30 oct. 2011

Trois recettes avec du potiron

Le chef de mon école m'a ecrit qu'il n'y avait pas de cours lundi.
Grand week-end jusqu'à merdi!
Qu'est ce que je fais??
La cuisine, bien sûr!

J'avais des potirons.
J'ai trouvé que des potirons étaitent trop different que ceux de Japon.
Hier soir j'ai réfléchis à comment je pourrais finir ce qui me restait.
Je ne suis pas arrivé à dormir à cause de ça.

2h matin, j'ai changé d'heure. J'étais contente de la changer et après j'ai pu dormir.
Je n'ai pas de rendez-vous aujourd'hui, mais j'avais peur de me réveiller trop tard.
C'était 10h que je me suis réveillée. J'ai dormi pendant 9h?, 8h? ou 7h?
Je ne sais pas mais c'est sûr que je me suis réveillée tard.


Alors, j'ai decidé de faire beaucoup de cuisine aujourd'hui.
J'ai commencé une quiche pour midi. Une quiche avec des poireaux et du bacon et..
du potiron.

Mettez du potiron cuit sur la pâte de la tarte.

                      

Dessou, mettez du poireau et du bacon cuit avec un peu de beurre et la farine et du lait.

                      

Mettez le lait et un oeuf melangé et le fromage.

                      

Cuissez 40 min au four.
                      

                      

C'était super bon!! Je pense que ça marche bien si on ouvre un magasin de quiche
au Japon! Il y a des magasins ou on peut acheter des quiches mais il n'y a pas de
magasin uniqument pour les quiches.
Si vous vous interéssez d'ouvrir un magasin, contactez moi ^ ^ On le fais ensemble?


Ensuite, je fais le bento comme d'habitude.
J'ai essayé des gnocchi. Gnocchi aux épinard, pommes de terre et potiron.
C'était la première fois que je faissais des gnocchis et en plus au potiron
qui n'est pas le même qu'au Japon, alors c'est un peu bizzarre, mes gnocchis ><
J'ai beaucoup d'excuse^ ^; n'est-ce pas!

                           

Bon, continuons.
C'est vraiment pratique, la pâte à tarte. Ca existe au Japon, mais c'est pas
sous forme ronde, c'est toujours petit carré et congelé.
Oh, il y a encore du business à faire!

Alors, il reste encore de la pâte. Je l'ai coupé et j'ai fait les gâteaux!
D'abord cuissez du potiron longtemps et après ajoutez un peu de beurre et du sucre.
C'est comme "azuki"(haricot rouge doux).

                      

Fermez bien et cuissez 20 min!

                      

Voila!
Aujourd'hui, j'ai reussi 2 sur 3. Sauf gnocchi. J'ai gagné, non?

Encore Happy halloween!

2 commentaires:

  1. Je ne les trouve pas bizarre tes recettes, mais super sympas ! :)

    RépondreSupprimer
  2. tes gnocchis ils sont pas ratés, ils sont trop mignons !! pour le magasin je peux pas t'aider, j'ai pas de talents. Mais je suis sure que tu trouveras quelqu'un.

    RépondreSupprimer