29 oct. 2011

La croquette du potiron

C'est l'automne!
L'automne pour l'appétit,
l'automne pour la lecture,
l'automne pour le sport.
On dit comme ça au Japon.
Ce n'est pas nécessaire de choisir un favori mais j'aime beaucoup le premier ^ ^.

Mais c'est normal!! Comme Maslow, le psychologue américain dit que notre
premier besoin est celui physiologiques; manger, dormir etc.
Si on remplit ce besoin, on commence à désirer 2ème besoin, celui de la sécurité,
et après onpasse 3ème besoins, celui de l’appartenance et l'affectif,
le 4ème, l'estime et le 5ème, l'accomplissement.

J'ai toujours de l'appétit, alors je reste toujours dans le premier besoin.
Comment puis-je arriver au 5ème besoin, celui de realiser mon rêve??

Il faut bien MANGER!!!! (^^♪


Alors, aujourd'hui le potiron. C'est l'automne! C'est halloween!!
J'ai acheté un quart de potiron au marché. Ils sont grands. Et la couleur est plus foncée
que celui de Japon.

J'ai decidé de préparer des croquettes du potiron.

D'abord coupez le potiron et enlevez la peau. Chauffez-le dans le micro. La peau aussi
chauffez ensemble.
Ecrasez la mie de potiron et coupez tout petit la peau.

Le potiron japonais est comme la pomme de terre. Mais celui de France, il y a plus
d'eau dedans. C'est trop différent!!
Ce n'est pas facile de faire des boules.
Alors j'ai ajouté une pomme de terre.
Pour ajouter le goût, j'ai preparé des oignons et la viande haché.

                      

Melangez bien et preparez la farine, un oeuf, et de la chapelure(ou céréales).

                      

Faites des boules.
                      

                      

Et mettez dans l'huile chaud.
                      

Voila~! C'est aussi très bon si vous mettez le fromage dedans!
Je trouve que le goût du potiron d'ici est plus simple. Donc il faut manger
avec de la sauce pour Tonkatsu.

Aujourd'hui, je suis vraiment motivée! J'ai gouté un petit morceau de croquette
et je n'ai plus faim. Peut-être suis-je entrain de passer au besoin No2♪

Je fais quelque chose qui s'appelle kawaii, c'est mignon^ ^
Le Maki. Vous verrez avec les photos!

                      

                      

                      

                      
???
Vous voyez???
                               

Voila~~!!! Happy Halloween!!

2 commentaires:

  1. trop mignon les fantômes !! Vraiment chouette! t'es douée !! t'inquiète pas de Maslow, les rêves c'est avec du courage et de la volonté qu'on les réalise. Maslow il voulait dire que si on peut facilement satisfaire ces besoins n°1 on peut commencer à satisfaire les n°2,... mais ya plein de gens qui pensent qu'on peut tout faire en même temps. C'est la théorie, ils sont jamais d'accord les théoriciens. bon courage pour ton rêve.

    RépondreSupprimer