28 oct. 2011

Totoro

Vous connaissez Totoro?
C'est une BD du Japon et ellea un très grand succès dans le monde.
Totoro est un animal qui habite dans une forêt et seulement des enfants peuvent le voir.

Je ne lis pas beaucoup de manga. Parce qu'on dit "otaku"(maniaque) pour des gens qui
aiment lire des mangas. C'est plutôt le mot négatif ^ ^;
Mais Totoro est exceptionnel.
C'est une BD pour des enfants mais l'histoire est très longue et il y a beaucoup de
chose à penser.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de mangas qui ont réussi en France.
Dragon ball, Pokémon, Naruto etc...
Ils ont réussi au Japon bien sûr mais ils sont plus populaires en France, je pense.
C'est comme Hello Kitty. Elle est connue. Mais au Japon, il y a beaucoup beaucoup
de sortes de personnages, pas seulement Hello Kitty.
Donc il y a des gens qui aiment Hello Kitty mais aussi il y en a d'autres qui aiment
les autres personnages.

Mais Totoro. C'est Hayao Miyazaki qui l'a dessiné.
Ce n'est pas comme les autres BD. C'est pourquoi ses BD sont acceptés par tout
les générations.
Vous avez envie de le regarder?

                             

2 commentaires:

  1. Il est super beau ton Totoro ! C'est vraiment dommage que je n'aime pas le nori...

    RépondreSupprimer
  2. j'adore totoro et la cuisine japonaise aussi. je voudrais bien me débrouiller aussi bien pour faire des bentos, ils sont toujours très appétissants les tiens.

    RépondreSupprimer