27 oct. 2011

Rice burger

Aimez-vous des hamburgers?
Oui.
Aimez-vous du riz?
Oui.
Aimez-vous des rice-burgers?
?????
Je suis sûre que vous dites "oui".

Je ne connais pas beaucoup de magasins qui font ça mais je suis sûrs que ça marche
bien dans tout le monde.
Pourquoi ils ne font pas ça?
C'est un peu fatigant de le faire, je pense que c'est pour ça.

Aujourd'hui, il ne fait pas beau. Il pleut.
Quand il pleut, je ne sors pas. Je deteste la pluie.
J'ai des cheveux frisés.
Depuis quand j'étais petite, j'étais toujours envieuse d'une personne des cheveux
droite. Je deteste mes cheveux!!!
Quand il pleut, mes cheveux commencent à friser.  Alors je ne sors pas.
C'est pourquoi j'adore Nice ^^

J'ai donc beaucoup de temps à la maison aujourd'hui. On fait le rice burger?

D'abord on cuit du riz comme d'habitude.
Mais il faut utiliser le riz japonais, sinon ça ne cole pas.
Du riz rond est comme du riz japonais.
C'est parfait si on utilise du riz japonais mais c'est cher ici.
Alors j'ai essaié beaucoup de riz rond et j'ai trouvé un idéal.

                               

C'est le riz italien et ça coute 1,85 euro. Pas cher de tout!! C'est presque le riz japonais!!
Après avoir cuit, formez deux ronds plats avec des films.

                      

Puis cuisez-les dans une poêle avec de l'huile. Cuisez jusqu'à ce que le couleur
change un peu.

                      

Ensuite, préparez un petit morceau de poulet, des poivrons et un oigion.
Cuisez avec de la sause soja, mirin, et du sucre.

                      

Si vous avez de la viande haché, vous pouvez faire un hamburger.
Mettez-le sur le riz.

                      

Et couvrez avec l'autre riz. Ca l'air bon!!!


Alors c'est presque fini. Pour le bento, j'ai préparé une salade de chou.
Coupez le chou et lavez et mittez un peu de sel. Et vous laissez 20 min.
Après il sort de l'eau. Jetez de l'eau et mettez du vinaigre et un peu de la mayonnaise
et du poivre.
J'ai ajouté des maïs et surimi.

                       

C'est fini!
Il pleut encore mais je suis contente de cuisiner à la maison!

                      

2 commentaires:

  1. Ca a l'air délicieux ! Il faut que je teste ! :3

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air très bon. Faut pas détester les cheveux frisés, c'est mignon. Je suis aussi une frisée et j'ai essayé d'avoir les cheveux raides mais ça marche pas longtemps et ça me va pas du tout.

    RépondreSupprimer