18 déc. 2011

Daikon

Après avoir eu la tempête, il y avait du givre ce matin.
La météo à Tours est difficile. Je ne pense pas que je fais devenir ami avec elle
jusqu'à ce que je quitte Tours.
J'ai regardé la météo à Nice. Aucun doute, toujours il y a du soleil.
Quel temps à Tours.....ça ne me donne pas envie de sortir de la maison.

J'ai commencé à ecrire des cartes postales de Noël pour mes amis.
J'ai choisi des cartes postales dont leurs images étaient toutes différents.
Une pour chacun, même si je n'avais pas besoin de choisir toutes différents,
je voulais les acheter comme ça.

Au Japon, on envoie beaucoup beaucoup de cartes pour la nouvelle année.
Pour tout le monde dans ma classe quand j'étais petite. Un peu fatigant.
Non, assez fatigant. Mais le nouvel an, je reçois beaucoup de cartes.
Je continue à envoyer une carte au professeur de l'école élémentaire.
On échange seulement une fois par an mais c'est bien de rester au contact,
n'est ce pas?
L'année derniere, je lui ai ecrit que j'étais en France. Il m'a ecrit en me demandant
pourquoi j'étais en France.
Donc cette année, je dois répondre à sa question car on échange une fois par an :-)


Encore une fois, je n'avais pas envie de sortir aujourd'hui.
Mais ce n'est pas grave, j'ai beaucoup de chose à manger car c'était la semaine de CFA.
J'en ai encore beaucoup dans le frigo.
Du foie gras, de la crème, de la viande...etc.
C'est très bon mais deux jours foie gras....ça suffit! Ca manque la cuisine japonaise
qui n'est pas trop riche.

J'ai cuit le radi blanc avec des carottes avec de la poudre de dashi etc.
Comme pour le Niku-zyaga.
C'est vrai. Parce que le radi blanc était comme la pomme de terre.
J'ai pensé qu'il y avait plus de jus(l'eau) dedans mais non.
"Daikon" n'est pas pareil au radi blanc. Il faut le chercher dans le supermarché
asiatique.

                   

Mais bon, je suis contente de ne pas prendre beaucoup de gras^ ^
Il faut laisser reposer l'estomac!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire