12 avr. 2012

La chenille

Ce n'est pas de bon titre pour le bento mais j'ai mis "la chenille".

Je déteste des chenilles. Elles sont longues et elles sont plusieurs et horribles.
Je les ai jamais vu en France. Mais j'ai trouvé le mot "chenilles" dans ma dictionnaire, il y en a alors.

Au Japon, la saison de la chenille commence après que les fleurs de la cerise aient été tombées.
Quand on marche dans la rue dessous des arbres, il faut bien faire attention. La chenille se pend avec un fil comme une araignée.

Ma mère qui fait le jardinage, est courageuse. Elle n'a pas peur d'un insecte. Même s'il y avait une abeille ou un cafard dans la maison, c'est elle qui les tue.
Par contre, mon père.......il touche pas, il regarde pas, il me demande de l'enlève.
Normalement c'est l'homme qui est courageux et qui élimine des ennemis non?
Je cherche un homme qui l'enlève a place de moi, sinon la maison sera celle de l'insecte.

J'ai fait un bento.

J'ai cuit des tranches d'aubergine et poivron vert et la viande hachée.
Assaisonnez avec du sel et du poivre et poudre de volaille. C'est simple.

                     

Un bento avec une chenille. Vous la trouvez mignonne?

                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire