3 avr. 2012

Prêtre

C'est le printemps. C'est la saison qu'on peut trouver beaucoup de légumes et fruits et poissons!
Je suis allée au Carrefour qui est le plus grand à Tours avec mes colocs.
Mes colocs, une japonaise et un français.
C'est lui qui nous a proposé d'y aller. J'étais surprise! Il fait la cuisine??

J'ai trouvé plein de poissons qui étaient bien disposés.
J'ai choisi des prêtres. Je n'ai pas pu trouver "prêtre" dans ma dictionnaire. Je ne sais pas ce que c'est exactement mais c'est pas grave.

Il y avait beaucoup de choses qui m'intéressaient. Je voulais passer plus de temps.
Mais il est venu me chercher. Il a fini son achat et il voulais finir les courses.
Je sais que les hommes n'aiment pas des courses. Je sais bien. Mais il faut profiter les courses si on est un grand supermarché où on ne vient pas souvent, n'est ce pas?

Il a payé mes marchandises.
C'est gentil, mon coloc!!
Non, juste il voulais passer 60 euros pour avoir 6 euros de réduction. C'est pourquoi il nous a proposé de venir ensemble. Il est content. Il a souri. Bien sur, on a remboursé après être retournés chez nous.

C'est un jour où on s'est bien communiqués entre les colocs.
Ce qu'il a acheté? Des chips, des céréales, le lait etc. Rien pour cuisiner. Je suis contente qu'il ne change rien depuis le début de l'observation.


Alors des prêtres. J'ai fait des frites d'abord.

                      

J'ai mis du fécule et mis dans l'huile chaud. On ne vide pas. On les mange simplement avec du sel.

En suite, je les ai grillés.
C'est ça ce qui me manque depuis longtemps. Ici, j'ai appris la cuisine avec des poissons au CFA. Mais toujours des poissons avec la sauce de beurre.... C'est trop!!

Je vais découvrir les autres poissons!!

                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire