5 avr. 2012

Cheburashka

Cheburashka, c'est une personnage de livre russe qui n'est pas d'ours ni singe.
Il est solitaire et toujours se sent triste.

Il est mignon et populaire au Japon mais je ne savais pas qu'il se sentait triste.

Heureusement, je n'ai jamais senti solitaire après être venue en France. C'est peut-être parce que j'ai des amis qui m'aident beaucoup et c'est parce que je n'ai pas de temps de le penser. S'il y avait beaucoup de temps libre et beaucoup de temps tranquille, mes amis et ma famille me manqueraient.

Avant de partir de Japon, je n'ai pas discuté beaucoup de chose avec mes parents. J'ai pensé qu'il me posaient des questions et ils n'étaient pas contents si je parlais de ma vie en France.
Mais ils n'ont jamais protesté contre mon départ mais ils m'ont demandé de sourire tout le temps. Une demande mais ça c'est assez grande!
C'est pas toujours facile, n'est ce pas?

Je n'ai pas encore lu ce livre de Cheburashka mais j'espère qu'il sera content avec ses amis.


Bento Cheburashka.

Aujourd'hui la viande hachée.
Il y a plein de recette avec la viande hachée. C'est facile à utiliser si je voulais utiliser seulement pour une personne. Je l'achète, je le divise en plusieurs et enveloppe par un, et au congélateur!

La viande hachée aux oignons.
Vous allez choisir des petits oignons et trancher en deux ou trois.
Enlevez des intérieurs.
Vous allez hacher ces intérieurs et mélanger avec la viande hachée.
Et remettez-le dedans des oignons qui étaient restés des extérieurs.

 

Cuisez les deux coté au poêle.
Servez avec le Ketchup.

                             

Voila, il est mignon! Il sera content!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire