6 avr. 2012

Hijiki

Vous connaissez le hijiki?
Prononcez bien, pas "ijiki", "Hijiki". Mais "hijiki" est "h muet" ou "h aspiré"?
L'hijiki ou le hijiki sinon la hijiki???????
C'est bon, j'arrête.

C'est une algue noir et je ne sais pas plus mais c'est quelque chose qui est bon pour la santé et pour les cheveux. Les japonais mangent ça, alors nos cheveux sont noir.....c'est pas faux!

Ma coloc m'a donné un sachet de hijiki sec. C'était un petit sachet mais après être mouillé, le hijiki gonflait comme wakame.

Aujourd'hui bento très "和(wa)" qui veut dire "japonais".

Recette Hijiki
- hijiki sec 25g
- une carotte
- une boite de haricot blanc
- shiitake sec 10g
- dashi(soupe) 2 verres
- sauce soja 3 c à soupe
- saké 1 c à soupe
- sucre 3 c à soupe
- huile de sésame

D'abord, on laisse gonfler le hijiki dans d'eau froid pendant 20-30 mn.
On l'égoutte.
Préparez des carottes en petit des, des shiitakes secs(aussi mouillés dans d'eau), une boite de haricot blanc qui est rancé et égoutté.
Vous allez mettre l'huile de sésame dans une casserole et cuire tous les légumes et le hijiki.
Assaisonnez avec la sauce soja, le saké et une dashi.
Cuisez jusqu'à le jus partir.

                      

Ensuite, Konnyaku.
Je n'ai jamais vu ce légume car il est déjà traité et on achète ce produit.
C'est bizarre pour vous, j'imagine mais presque zéro calorie!!

On cuit dans d'eau bouillante et assaisonne avec la sauce soja et du sucre et des piments sec en tranche.

                      


Voila, deux produits japonais.
Si vous avez l'occasion de trouver ces produits, essayez-vous!!

                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire