26 juil. 2012

Les pâtes froid

Vous aimez les pâtes? Bien sur oui.
C'est pareil nous japonais.
On choisit souvent un restaurant italienne.
Car tout le monde aime les pâtes, ça existe pas beaucoup de mauvais restaurant italienne, pas cher etc. Donc quand l'homme hésite de choisir un restaurant pour inviter la femme la première fois, il choisit un restaurant italienne. Ça marche bien;)
Mais si elle aime bien manger et elle connaît bien des restaurants, il ne faut pas le choisir. Elle comprend tout de suite qu'il connais pas bien le restaurant et il l'a choisi comme les autres font etc. Nous japonaise sont assez fatigantes;)
C'est pourquoi le bouchon("Izakaya") japonais marche bien. On peut choisi des plats italiennes, japonais, chinois comme on veut dans un restaurant. Il n'a pas besoin de réfléchir ce qu'elle aime.


Ici en France, j'ai jamais vu des pâtes froid. Vous mangez pas des pâtes froid?
C'est pas des pâtes laissés longtemps mais ceux qui sont froidis dans de l'eau froid.
Au Japon, il y a beaucoup de pâtes avec la sauce différente, la sauce tomate, crème, huile d'olive, sauce soja etc.

Aujourd'hui j'ai fait des pâtes avec la sauce japonaise.

Recette
- pâte 100g
- poudre de dashi 1 c à café
- sauce soja 1 c à café
- huile d'olive 1 c à soupe
- de l'eau chaud que vous avez cuit des pâtes  2 c à soupe

- crevette/courgette/asperge/thon/surimi/tomate/avocat....
   comme vous voulez

Cuisez des pâtes avec un peu de sel et après avoir cuit, lavez des pâtes sous de l'eau froid.
A coté, vous sautez des courgettes et des crevettes que vous avez choisi et laissez froidir.
Vous préparez des légumes, tomates etc et mélangez tout avec de poudre de dashi, sauce soja, huile d'olive et de l'eau.

Voila, c'est léger et ça change un peu;)
Surtout pendant l'été, on mange des pâtes froid.
On mange avec des baguettes!!

                     

5 commentaires:

  1. Coucou Maho,

    C'est drôle car la 1ére fois que mon compagnon m'a invité dans un restaurant c'était dans un restaurant italien ;).

    J'adore les salades de pâtes (et de riz aussi ),ce qui est bien justement c'est qu'on peut les agrémenter d'un peu de tout (ce qui nous reste dans les placards ) et quand il fait bien chaud comme en ce moment c'est l'idéal !!!

    ps:je t'envoie les photos de nos 1er bento par mail ;)

    Très bonne journée à tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, je parle de l'homme japonais!! Pas ici!!;)
      Il a bien choisi pour toi!!

      C'est vrai que ca existe des salades pates ici. Mais pour nous, des pates froid ne sont pas de salade! Juste il est froid;)

      Et merci pour 1er super bento! Je l'adore!!!

      Supprimer
  2. Oh ben si on mange souvent des pâtes froides, mais c'est vrai qu'en restaurant je ne pense pas que tu puisses en trouver facilement.

    Ta recette que tu as mise est donc à manger froide ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui j'ai mis la recette pour des pates froid.
      Ca change un peu!
      Vous aimez bien des aliments chauds! Par example, ca existe pas "ice coffee" ici;) toujours le café chaud!

      Supprimer
  3. Je n'arrive pas à troué de Dashi, par quoi je pourrai le remplacé ?

    RépondreSupprimer