18 août 2012

Soboro

Demain, je pars au Japon!! Ça fait juste un an.
Deux mois de vacance mais seulement une semaine au Japon.
L'année dernière aussi, c'était comme ça.
Bien sûr je suis très contente de retourner au Japon mais je m'intéresse plus la vie ici. Je voulais profiter au maximum.

Une semaine mais ça sera un séjour costaud.
Tout est programmé. Comme ça, je ne perds pas le temps!

Chaque fois quand je retourne au Japon, je fais la liste que je voulais manger et je la donne à ma mère. Ma mère essaie de suivre la liste au maximum.
Ce que je voulais manger, c'est pas quelque chose spéciale, plutôt quelque chose simple.
Mais c'est sur que je prends le pois pendant une semaine. C'est horrible le mot, "PROFITER"!!!


Alors, bento soboro.
Soboro = la viande hachée cuite en petit des

Recette
- la viande hachée 200g
- sauce soja 2 c à soupe
- saké 2 c à soupe
- mirin 2 c à soupe
- sucre 2 c à soupe
- 3 oeufs battus
- sucre 2 c à soupe
- sauce soja 1/2 c à café
- haricots cuits(facultatif) sans assaisonnement
- carotte cuits(facultatif) comme kinpira
C'est encore simple. Vous cuisez la viande hachée et mettez des assaisonnements tout et laissez cuire.
Pour les oeufs, mélangez du sucre et la sauce soja d'abord avec des oeufs battus, et cuisez dans une poêle et mélangez vite avec des baguettes ou fourchette.

                     
Melangez bien et mangez chaud ou froid comme vous voulez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire