17 nov. 2012

Légumes au bouillon

J'aime bien le bouillon, surtout le bouillon de volaille.
C'est plutôt pour la cuisine chinoise que l'on utilise le bouillon de volaille.
Pendant l'hiver, chez moi au Japon, je mange la soupe chaque matin. Avant, ma mère prépare le petit déjeuner comme l'omelette, une saucisse, salade, des fruits etc. Mais depuis quelques années, elle a changé. Elle prépare la soupe le soir de la veille, et elle la chauffe le matin.
Elle a trouvé que c'était fatigant de préparer le petit déjeuner chaque matin et que c'était mieux de manger la soupe ou je ne sais pas ce qui s'est passé exactement mais c'était comme ça. Oui c'est vrai, elle met beaucoup beaucoup de légumes dedans et la viande aussi.
On peut pas la boire, on la mange.
Et elle change la soupe chaque jour. A la base, c'est le goût de bouillon de volaille la plupart mais un jour, elle ajoute le lait, un jour elle ajoute la sauce tomate, un jour le curry, la sauce piquant etc....elle a beaucoup de variés.

C'était seulement l'hiver que l'on mange la soupe jusqu'à ce qu'elle a trouvé que c'était efficace de manger beaucoup de légumes le matin......
Elle a commencé la même chose même l'été....mais c'est pas la soupe pour l'été. Elle cuit pas mal de varié des légumes et elle les partage dans une petite sachet et elle les congèle.
Lendemain, elle fait le smoothie. Des fois, c'était très amer et très froid pour le matin. Des que elle fait, elle l'apporte jusqu'à ma chambre et elle m'a fait la boire au lit comme patiente. Elle voulait faire me goûter le meilleur smoothie très froid avant que ça font tout, mais je voulais lui dire que je me tomberais malade a cause de mal a la tête. Mais j'ai jamais été vrai patiente, donc je pense qu'elle avait raison.


Alors pour le bento, on peut pas mettre la soupe. J'ai cuit des légumes avec le bouillon alors.

Recette
- 2 pommes de terre coupé en rondelle
- épinard QS
- 1 oignon émincée
- 5 champignons
- lardon QS
- gruyère QS
- 1 cube de bouillon de volaille coupé pour que ça soit en poudre

Sur la poêle ou sauteuse, cuisez des lardons et des oignons émincées et ajoutez des épinards et champignons et des pommes de terre.
Ajoutez le bouillon avec 100ml d'eau. Fermez la couvercle et laissez cuire pendant 10 mn.
Mettez le gruyère dessus.

                  

Huuumm, c'est simple mais j'aime bien ^^
Avec des crevettes roulées avec des jambons, un bento, c'est fait!
Le goût de bouillon, ça me manque la soupe de ma mère><

                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire