19 oct. 2011

le chou roulé

J'ai encore beaucoup de choux que j'ai acheté au marché.
La cuisine avec le chou....

Le chou roulé! Mais roule quoi?
Du thon!!
Normalement on roule la viande haché, mais du thon cette fois.
Car je trouve que je mange la viande tout les jours même c'est un petit quantité.

Ça me donne envie de manger le poisson.
Chaque fois quand je vais au supermarché, j'essaie d'acheter le poisson.
Mais c'est cher!!!
C'est pas la penne de comparer avec celui de Japon, mais comme vous savez,
je suis econome, alors je choisi la viande.
Je choisi l'economie que ma santé.......oh la la........oui je le sais, c'est pas bien.

Donc j'ai choisi du thon. Du thon rouge comme le sushi?
Non, le thon dans la boîte de conserve.
C'était une idée de manger le poisson!

Alors, le chou roulé.
Mettez les feuilles de chou dans de l'eau chaude jusqu'à ce qui devient souple.
Coupez de moitié oignons tout petits et ajoutez des maïs dans un bol avec le thon.

                       

Roulez le chou et à la fin, piquez avec un cure-dent.
Mettez-les dans une casserole et bouillez avec un cube de bouillon.

                      

C'est tout!!
Il y a du jus...pas vraiment pour le bento, mais c'est pas grave!!

                      

C'est pour demain midi à CFA!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire