5 nov. 2011

La longue cuisine

Je suis fatiguéeeeeee >_<
J'ai fait de la cuisine toute la journée.

Ce matin, je suis allée au marché et ai acheté des marrons et des huîtres.
J'étais très contente de pouvoir en trouver car je voulais tester la cuisine avec ça
depuis quelques semaines. J'ai cherché la recette qui m'a plu.

D'abord j'ai commencé à faire un gateau avec des marrons.
Mais j'ai trouvé beaucoup de vers quand je les ai épluchés.
Pas bonjour à eux. Je déteste les vers!!
J'ai dû jeter beaucoup de marrons. Après il n'y en pas assez pour faire le gâteau
mais c'était trop tard. Donc j'ai continué.

Aujourd'hui un gâteau roulé. Pour faire du gâteau japonais, j'ai mis du "maccha",
de la  poudre de thé vert.

                      

J'ai précuit une plaque avec ma préparation pendant 10 minutes au four.

                                

Ensuite, j'ai fouetté de la crème fraiche et mis des marrons, puis je l'ai étalé
sur la pâte cuite, puis la rouler.
Il y avait la crème fraiche dans mon frigo, je l'ai alors utilisé.
J'ai fouetté, fouetté, fouetté, fouetté.....mais ça ne commence toujours pas à lever.
C'est toujours liquide. C'est bizzare, non?
J'ai pensé que c'etait à cause du fouet pas cher.
Encore j'ai fouetté, fouetté, fouetté. Mais elle est restée toujours pareil.
Je commençais à fatiguer. Bon, j'ai arrêté avant que la crème soit bien fouettée.
Je mesuis rendu compte que j'avais utilisé de la crème légère. C'était comme du lait.
Ce n'est pas possible de pouvoir la lever, bien sûr. J'ai regretté de ne pas avoir bien
regardé avant.
Je suis fatiguéeee><

Mais bon, j'ai fini le gâteau.

                      

En suite, j'ai commencé à ouvrir des coquilles d'huître.
Comment on fait??? J'y arrive pas de tout!
Je sais que ma maman aussi a des difficultés pour ouvrir des coquilles d'huître.
C'était souvent le travaile de mon père bien qu'il ne sais pas cuisiner.
Ma coloc m'a regardé et elle est venue m'aider. Elle est mince et
elle n'a pas de force,  c'est ce que je pensais. Mais elle a réussi!
C'était formidable! Merciiiiiiiiii, ma coloc!

Des huîtres sont assez petites. J'ai decidé de faire le "Chawanmushi".
C'est la cuisine que j'aime.
J'ai préparé du liquide de Dashi et mélangé avec un oeuf.
J'ai mis des huîtres et une crevette dans un pot et mis du liquide de Dashi.

J'ai versé de l'eau dans une casserole et j'ai mis les pots à cuire au bain mari
(avec la vapeur) pendant dix minutes.
Un peu de gingembre et tranches de poireau, ils se marient bien.

                                

Ouff......Fatiguée mais ce n'était pas mauvais.
Je vais me reposer maintenant.

1 commentaire:

  1. ah ça les huitres, faut avoir la technique et pas se couper surtout !! parce que le couteau glisse facilement et comme on force on peut se faire très mal. A la maison, on en mange pas souvent, ma mere aime beaucoup ça, moi j'en mange un peu mais pas trop et mon pere et mon frere aime pas ça. Et c'est ma mere qui s'y colle pour les ouvrir. on les mange crues avec un peu de vinaigre, parce qu'on en trouve pas beaucoup et c'est assez cher (normal on vit à la montagne, la mer c'est loin, donc les huitres sont chères). Ton gateau est beau quand meme. tu as du bien te fatiguer à essayer de faire monter une creme allégée.

    RépondreSupprimer