4 nov. 2011

Temmusu

C'est vendredi!
J'adore vendredi bien que je sois étudiante et je ne travaille pas.
C'est mon jour de détente!
Au Japon, le vendredi après le travaile, on boit de l'alcool.
On mange ensemble, boit de l'alcool, sort du stress, parle de ce qui s'est passé et
ce qui va se passer etc. De temps en temps on mange avec des collègues et le patron.
Un peu fatigant avec eux quelque fois mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise
habitude.

Quand on mange et on boit ensemble, on parle de pleins de choses sauf du travail.
Alors on peut partager et savoir ce que les autres pensent.
Jusqu'à ce que l'on arrive au restaurant, je me sens fatiguée de manger avec eux.
Mais à la fin, je suis contente et je peux avoir la motivation de continuer le travail.

C'est pas mal de manger ensemble, non?

Aujourd'hui j'ai fait un gâteux pour manger avec ma coloc.
Le pudding avec le thé noir.
C'était vraiment facile à faire.

Cuisez 50cc d'eau et une cuillère et demie de thé noir dans une casserole.
Quand ça commence à bouillir, mettez 80 cc du lait et 120 cc de crème fraiche,
avec 30g du sucre.
Préparez un oeuf entier qvec un jaune d'oeuf, et mélangez-les.
Laissez tiédir le liquide et mélangez avec la préparation des oeufs.
Après filtrez ce liquide et mettez dans un pot.

                      

Couvrez le pot et mettez un peu d'eau dans un plateau, en y mettant au four
150 degrés pendant 40 minutes. Un peu long...

                      

Avec le bon présentation!!
J'adore les gâteaux!!


Ensuite, je prépare le bento comme d'habitude.
Il y a un oeuf blanc qui est resté après le gâteau.
Je le mélange avec de la farine. C'est pour la pâte de tempuras.
J'ai trempé des crevettes et des légumes et mis dans de l'huile chaude.

                      

Aujourd'hui, le tempura? Non, "Temmus".
Il y a des "Onigiri", des boules du riz. Normalement on mange separétement,
l'onigiri et le tempura. Mais il y a longtemps, il y avait un homme qui a beaucoup
travaillé et il n'avait pas de temps de manger. Alors sa famme a mit le tempura
dedans l'onigiri. Comme ça, il pouvait manger tout de suite....
C'est une petite histoire du Temmus ^ ^

Pour le "Temmus", ça se marie bien avec de la sauce soja et du poudre de Dashi.
On peut trouver la sauce déjà mélangée les deux ingrédients.

                                  

J'ai mis cette sauce sur des crevettes et fait des onigiri.

                      

Pour la suite, j'ai encore des crevettes. J'ai préparé deux petites tomates farcies.
J'ai mis des crevettes et des poivrons coupés très fins dedans.

                      

C'est fini!!
                      

1 commentaire:

  1. trop beau la présentation du dessert !! et les onigiris aussi !! pardon les temmusu aussi !! lol !! j'adore les onigiris et les tempuras, ensemble ça doit etre bon!!

    RépondreSupprimer