3 nov. 2011

Sardine Kabayaki

Il a plu aujourd'hui. Je ne comprends pas.
Hier, oui juste hier, j'ai ecrit qu'il faisait beau récement.
Mais c'est comme ça.
J'arrête de croir teruterubouzu.>_<

Je suis allée au supermarché.
Normalement j'imagine ce que j'achète avant d'y aller.
Sinon j'achète trop.
Mais aujourd'hui je n'avais aucune idée.

J'ai marché jusqu'au fond de supermarché.
Il y a un poissonnier. Je n'ai jamais vu ce qu'il avait avec soin car si je le regarde,
monsieur commence à demander ce que je veux.
Je voulais juste regarder mais je ne peux pas partir sans acheter quelque chose.
Aujourd'hui, il y avait quelque personnes qui étaient devant le poissonnier.
C'était une chance de regarder! J'ai bien regardé.
Mais j'ai trouvé que je ne savais pas le nom du poisson sauf le saumon et des
crevettes et sardines.
Alors ce que j'ai acheté était des crevettes et deux filets de sardines, bien sûr.

Donc aujourd'hui, la cuisine avec la sardine.
La sardine Kabayaki.
C'est très populaire au Japon. C'est une cuisine familiere(fait à la maison).
Je ne l'ai jamais mangé dans un restaurant.

C'est très très simple.
Mettez la farine sur deux côté de la sardine.

                      

Et vous allez cuire la sardine dans une poêle, d'abord cuire une face du ventre
et après la peau. Cuisez jusqu'à ce que ce soit bien grillé.
Mélangez bien une et demie cuillère de sauce soja, une cuillère du mirin,
une moitié cuillère à sucre.
Mettez la sauce et cuisez jusqu'à ce que la sauce soit partie.
                      
                      

Ca sent bon!!
Ca me donne envie de manger avec du riz.

J'ai preparé des autres plats et fini le bento.

                      

Bon appétit!

1 commentaire:

  1. ça a l'air trop bon !! c'est du potiron à coté des crevettes et de l'omelette?

    RépondreSupprimer