16 nov. 2011

Sandwich

Aimez-vous un sandwich avec le pain de mie ou le baguette?
J'ai déjà fait cette enquête et la plus part de gens ont repondu "baguette".
Je peux imaginer cette reponse car ici le pain de mie est mauvais....je trouve.

Comme vous savez, on mange toujours le pain de mie au Japon, pour le petit
déjeuner, pour le sandwich à midi, etc.
Une tranche est plus épaise et plus souple. La boulangerie étudie beaucoup
et offre son meilleur pain de mie. Donc le goût est different que ici!!
Alors, si vous repondez que vous préférez un sandwich avec le baguette,
goûtez le pain de mie japonais et repondez encore s'il vous plaît!!

Moi?
Je préfère un sandwich avec le baguette^ ^
Je suis d'accord avec vous finalement!

Aujourd'hui sandwich avec des brocolis.
C'est très simple.

                                    

Du fromage, du saucisse, et de la brocoli cuite.
Et griller quelque minutes.

                      

C'éait trop simple. Ca manque....
J'ai décieé de faire un gâteau, "Mille-crèpes".

D'abord préparez la crème patissiere. Comment vous la faites?
Avec une casserole, travaillez longtemps en faisant attention de ne pas brûler?
Un peu fatigant, non?
Moi toujours avec le micro.

Préparez un jaune oeuf et mélangez bien avec du sucre.
Mettez la farine et mélangez bien et doucement. Après petit à petit mettez du lait dedans.
Et chauffez dans le micro d'abord une minute et après avoir mélangé encore et
chauffez 30 seconds. C'est tout!

                      

Si vous voulez, vous mettez un peu du jus de citron.

Ensuite, vous allez faire des beaucoup beaucoup de crèpes. Motivé!
"Mille-crèpes", ça existe en France?
Normalement on ne met pas des fruit dedans, seulement des couches de
crèpes et de la crème patissiere.
Mais c'est bien un peu de goùt et de couleur^ ^

                      

Voila, ça commence à être bonne quantité.

                      

Couper!!!
                       

C'est bon bien que ce soit un peu lourd comme dessert après le dîner....

2 commentaires:

  1. t'as beaucoup d'imagination. On voit jamais la même chose dans tes bentos. Sympa le gateau !!

    RépondreSupprimer
  2. le mille crepes c'est français. Nous on met de la confiture entre les crepes. Ca dépend des gens chacun à sa recette, certains c'est la confiture, d'autres le nuttela, d'autres la chantilly,... mais ta version doit etre bonne. Je connaissais pas l'astuce du micro ondes pour la creme patissiere.

    RépondreSupprimer