28 déc. 2011

Après le Noël

Après le Noël, tout à coup l'atmosphère de la ville se change pour le nouvel an.
Fini les sapins, fini les décors de Noël et fini l'atmosphère joyeuse.
Bien que les magasins soient entassés beaucoup de chocolats et cadeaux pour Noël,
ils sont tous enlevés après le 26.

Il semble que tout le monde soit pressé, ils sont froids.
Je n'aime pas beaucoup cette atmosphère.
C'est vrai que dans les statistiques, décembre est le mois ou il y a le plus suicides et
d'infractions.
Une semaine après Noël, je me sens un peu triste.

Mais non!!! Arrête de parler de ça!!
Ici, il y a toujours le marché de Noël et la musique!! C'est super!! Jusqu'au 31,
nous sommes dans Noël!


Alors, aujourd'hui le porc.
Une fois je l'ai déjà fait mais le porc au gingembre.

                    

Assaisonnez avec du sel, du poivre, du gingembre, du mirin et de la sauce soja.

Et puis j'ai acheté des navettes, alors j'ai essayé "Tsukemono" qui est salé et
qui vient en accompagnement du riz.
Il y a beaucoup de sorte de tsukemono. Des concombres, des chous chinois,
des aubergines, des radis japonais(daikon) etc.
Beaucoup de légumes et beaucoup de façon de les préparer.

J'ai coupé des navettes très très fins et mis du sel et laissé quelques minutes jusqu'à
ce que le jus sorte. Je l'ai tordu et je l'ai mis dans le vinaigre. A la fin, j'ai ajouté un
peu de kombu.

                    

Bon appétit!
                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire