26 déc. 2011

La soupe d'oeuf

C'est fini Noël!!!
Après avoir bien mangé, il faut bien reposer l'estomac.
Foie gras, viande, fromage, chocolat.....ça nous fait plaisir mais pas à notre
estomac.

Alors, j'ai fait de la soupe.
Bouillez de l'eau et mettez des poireaux en tranche très fines et un peu de gingembre.
Assaisonnez avec un peu de sel, de poivre et un bouillon de volaille.
Laissez cuire quelques minutes, mettez une grande cuillerée de fecule dissoute avec l'eau.
Puis mettez un oeuf battu petit à petit. Ne pas mélangez trop sinon la soupe sera troublée.
A la fin, mettez un filet d'huile de sésame et un peu de sésame aussi.
Ca donne du goût.

                    

Si je mange que de la soupe bien que j'ai besoin de reposer mon estomac, je ne
sens pas que je n'ai plus faim et je goutte un petit chocolat et ......finalement
je mange plus.
Alors, j'ai commancé à faire du pain.
Si on prend plus de temps pour la cuisine, on peut sentir qu'on mange bien!

J'ai cuit des petits pains avec des oignons.

                   

C'est bon des oignon! C'est du pain souple et ca se marie avec n'importe quoi.

                   

Passez une bonne fin d'année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire