8 déc. 2011

Boulangerie

J'aime les baguettes.
J'aime les boulangeries.
J'adore ma boulangerie!

J'ai travaillé dans une boulangerie à Nice l'année dernière.
Si je n'avais pas travaillé dans cette boulangerie, je ne serais pas la maintenant,
c'est sur.

J'ai commencé mon sejour en France à Lyon. J'ai été deux mois là bas.
C'était de janvier à fevrier. Il faisait très froid et il a neigé beaucoup beaucoup.
Alors j'ai decidé de decendre dans le sud pour avoir un peu de soleil.
C'était par hasard que j'ai choisi Nice.

J'ai commencé à être fatiguée de la vie "métro boulot dodo" non, "école dodo"
depuis que j'avais commencé à aller à l'école et deux ou trois mois sont passés.
Donc j'ai decidé de demander aux boulangeries pour travailler. 
J'ai répété la phase, "Je m'intéresse au pain, je voudrais regarder votre travaile
etc..." à la maison et j'ai demandé aux boulangeries.
J'étais courageuse, n'est ce pas?? Peut-être c'est parce que je suis étrangère.
Je n'étais pas timide car je savais qu'il fallait profiter du temps en France et
ce n'était pas grave même si je faisais des erreurs car tous me connaissent pas!

Je ne sais pas comment les autres boulangeries m'ont répondu car je n'ai pas
bien compris ce qu'ils ont dit en français mais au cinquième essai c'était ma boulangerie.
Je me souviens clairement ce qui s'est passé ce jour la, mais maintenant je peux
parler de la vie à la boulangerie avec confiance à mes amis.
C'était moi qui l'avais trouvé et c'était moi qui avais eu la chance, donc elle est toujours
spéciale pour moi, ma boulangerie.

Je n'ai eu aucune difficulté à me réveiller à 3h ou 4h le matin et marcher 45 min
jusqu'à elle. J'ai voulu passer toute la journée à la boulangerie, j'étais vraiment
contente de trouver ma place en France.
Le patron m'a laissé comme je voulais et il a accepté tout ce que j'ai essayé.
Si je voulais faire les sandwichs "Tonkatsu", il a acheté le porc, si je voulais faire
le bento sandwich, il a ajouté petit gâteau dedans...
Touts les jours c'était mon souvenir.


Donc c'est la raison pour laquelle j'aime le pain plus qu'avant. Je vais arrêter de
parler sinon ça continue jusqu'à demain...^ ^

Aujourd'hui j'ai fait un sandwich avec une baguette.
Je sais pourqoui le sandwich parisien est très populaire. Parce que la baguette
est déjà très bonne même si l'on ne met rien dedans.
J'en ai mit beaucoup trop aujourd'hui mais je préfère simplement manger une baguette.

                   

Il faut profiter de vos baguettes!! Vos baguettes sont les meilleures du monde!

                   

Merci ma boulangerie! Je l'adore!!

1 commentaire:

  1. c'est cool que tu es trouvé une boulangerie qui t'accepte!! j'aimerais bien avoir ma place quelque part comme ça, mais j'ai jamais trouvé. mais je désespère pas je finirais par trouver un jour. C'est bien d'aimer tellement son travail qu'on y va sans se forcer. Faudrait qu'on est tous un travail comme ça, ou on y va et on veut pas rentrer tellement on s'y sens bien.

    RépondreSupprimer