7 déc. 2011

Dorayaki

Le Dorayaki, vous le connaissez?
Sinon Le Doraemon, peut-être?

Quand on parle de BD japonaise, c'est toujours "Doraemon" dont on se souvient.
C'est un chat qui vient de 22e siècle et il a une poche qui nous donne la solution
pour tout. Si on n'a pas de temps d'aller dans un endroit situé à 100km de distant,
il donne une porte qui est directment connecté à l'endroit en question.
Si on veut voler dans le ciel, il donne une hélice pour attacher à sa tête.
C'est super cool, n'est ce pas?
Dans la BD, il aime beaucoup les Dorayaki. Je ne sais pas pourquoi il aime ça
bien que c'est un chat mais tout les japonais le connaissent.

Donc le dorayaki. C'est un gâteau qui est très populaire au Japon.
Comme je disais avant, le gâteau japonais est toujours avec l'azuki.
Peut-être même si un étranger fait un nouveau gâteau avec l'azuki, on dit qu'il
a fait le gâteau japonais ^ ^ Desolée...


C'est vraiment facile à faire surtout pour vous qui ont la culture de "la crêpe"!
On fait des petites crêpes un peu plus épais et on met de l'azuki entre deux
morceaux de crêpe. C'est tout!!

                   

Si vous voulez jouer avec le visage sourire(seulement moi qui voulais jouer??),
d'abord vous écrivez le sourire sur le poêle avec de la pâte, laissez cuire un peu et versez la pâte sur le sourire.

                   

                   

Voila! La première, ça ne marche pas, mais après ça va aller!

                   

1 commentaire:

  1. trop mignon tes dorayakis !! j'ai entendu souvent parlé de doraemon mais j'ai jamais regardé, on trouve pas facilement certains mangas chez nous. pourtant j'aime les chats donc ça devrait me plaire. faut que j'essaie de le trouver.

    RépondreSupprimer