9 déc. 2011

le Noël

Ca y est, Tours a commencé à allumer les lumierès dans la rue et l'atmosphère de Noël
est là.
Vous croyez au père Noël?

Quand j'étais petite, mes parents m'ont proposée de coller un papier sur lequel on
écrit un souhait à la fenêtre afin que le papa Noël puisse savoir ce que je veux.
Le jour de Noël, le papa Noël m'a toujours donné quelques cadeaux avec une lettre.
La lettre était écrite en japonais, avec un style d'écriture de maman sur le papier que
ma maman avait eu. J'avais bien compris d'où la lettre venait.
Mais je ne lui ai jamais dit.

Je ne me souviens plus jusqu'à quand elle m'en a écrit mais un jour, elle a écrit
"De papa et maman" à la fin de la lettre.
Je ne sais pas si elle l'a écrit par erreur ou elle voulait dire que
"C'est fini, l'histoire de papa Noël, c'était toujours moi qui t'ai offert les cadeaux!
Aide-moi un peu à faire le menage maintenant ....etc...."
Si j'avais été sa place, j'aurai dit......
Peut être c'est parce que je ne suis jamais devenue mère ^_^
Grace aux parents, j'étais toujours contente à Noël.
Maman et papa, je sais très bien ce que vous faites pour moi!!

Cette année, je ne serai pas avec mes parents pendant Noël bien que l'on n'a pas
la culture de passer Noël en famille.
Mais je remercie toujours mes parents! Merci maman et papa, et je suis toujours prête
à recevoir des cadeaux (*^^)v

                   

1 commentaire:

  1. j'ai pas longtemps cru au pere noel. En france, les enfants y croient jusqu'au milieu de l'école primaire ou même plus longtemps. Moi en primaire je savais déjà parce que mes parents on fait une gaffe, ils ont parlé avec ma grand mere en disant qu'ils avaient du mal à trouver ce qu'on avait demander, en pensant que j'écoutais pas mais j'ai entendu. Du coup j'ai rien dit à mon frere pour qu'il y crois encore.

    RépondreSupprimer