11 déc. 2011

Nikudango

Hier il y avait une éclipse lunaire totale.
Beaucoup d'amis au Japon parleraient de ça sur facebook.
Je n'avais pas fait attention à ce qu'ils ont dit car j'ai pensé que c'était seulement
au Japon que l'on pouvait la regarder.

Aujourd'hui j'ai parlé de ça avec ma coloc. Son ami qui habite en Afghanistan
lui a demandé si elle a bien regardé.
Nous n'y avons pas pensé toutes les deux.

On a cherché sur internet ce que c'est qu'une éclipse totale de lune.
On a bien appris que l'on aurait pu regarder depuis ici aussi.
Oh la la....on a raté une chance de la voir, on était stupide!!
Qu'est-ce qu'ils ont mis sur facebook!!!
Ils ont bien donné l'information pour nous mais........

Il pleut ce matin. Ca m'a calmé un peu. Peut-être le ciel a été couvert hier soir...
bien qu'il faisait beau hier après midi.


Bon, j'ai fait un bento. Aujourd'hui "Niku-dango".
Le "dango" n'est pas toujours du gâteau!
Melangez la viande hachée et des carotte et des oigons ciselés, un peu de jus de
gingembre, et un petit morceau de pain de mie.
C'est comme l'hamburg.

                   

Si on fait l'hamburg, on les cuit, plutôt grille. Mais pour le niku-dango,
on les met dans l'huile chaud, à frire. C'est ça la différence.
Mais je ne voulais pas utiliser beaucoup d'huile, j'ai donc fait des hamburgs
finalement...^ ^;

Pour la sauce, mélangez avec de la sauce soja, du mirin, du vinaigre, du sucre,
et ketchup. Après y avoir ajouté, on met de la farine de maïs qui était dissous dans
un peu d'eau et laisse cuire.

                   

Super bon!

Pour le Noël, j'ai fait le petit père Noël avec une petite tomate et saucisse et du
fromage.

                   

                   

Attention, la prochaine éclipse lunaire totale sera en octobre, 2014!

1 commentaire: