3 déc. 2011

Champignon

Déjà décembre....le temps passe trop vite!!

Ce matin, je suis allée au marché comme d'habitude.
C'est la saison de champignon! Maintenant il y a beaucoup de marchands qui
les vendent.

                        

J'aime bien la forme des champignons, ils sont mignons comme un parapluie.
Le chef du restaurant ou j'ai travaillé m'a toujours demandé de ne pas
laisser longtemps des champignons dans de l'eau quand je les ai lavés car
ils absorbent l'eau rapidement.

Mais aujourd'hui, il pleut.
Des champignons sont laissés sous la pluie au marché.....
Ils ont absorbé beaucoup de pluie bien que ce soient des parapluies eux-mêmes(^ ^;
Je me suis sentie désolée pour eux, j'ai alors décidé d'en acheter.
Mais bien sûr j'ai choisi des champignons qui n'ont pas eu la pluie!


Alors, qu'est-ce que je fais avec eux?

J'ai cuit du riz avec les champignons, de la poudre de dashi, du sel, du sake et
de la sauce soja.
Ca sent toujours bon quand on cuit du riz avec du dashi.

                   

Pour la couleur, j'ai ajouté des petits pois.

Et puis, j'ai trouvé des carottes qui ont différentes couleurs.

                    

C'est joli non?
J'ai simplement roulé avec du jambon.

                   

Voila, c'est fait!

                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire