7 janv. 2012

Bouillie de riz

Quand vous êtes le jour de galette des rois en France, on est le jour de
bouillie de riz au Japon.
Après avoir beaucoup mangé et beaucoup bu pour le Noël et le nouvel an,
vous avez encore la fête et vous continuez à manger.
Nous japonais, on commence à être fatigué et on a besoin de reposer notre estomac.

Alors, le 7 janvier, on a la tradition de manger le bouillie de riz avec des herbes.
On l'appelle " 7(nana) kusa gayu".
On met sept herbes différentes dans le bouillie de riz. Normalement on ne peut pas
les trouver dans un supermarché mais seulement ce jour-la, il vent ces herbes.
Des herbes calment notre estomac.
Ce sont un peu amers mais c'est bon pour la santé.

Aujourd'hui, je l'ai essayé avec la coriandre. Seulement une herbe...car je n'aime
pas beaucoup d'herbe en fait ^ ^;
Pour ajouter plus de goût, j'ai mis des crevettes et du gingembre.

                     

Recette(pour 4 personnes)
- le riz rond  180cc
- de l'eau   900cc
- du sel  1/3 c. à café
- un bouillon de volaille
- coriandre 1 bouquet
- gingembre 2 cm cube
- 2 oeufs

Vous cuisez le riz avec le gaz vif au début et des que ça bout, vous baissez le feu et
cuisez pour 30 min.
Et ajoutez du sel, le bouillon, le coriandre coupé en 1 cm, et du gingembre.
A la fin, vous mettez deux oeufs battus et laissez cuire 1 min.

                    

Normalement on assaisonne avec que de sel. On ne met pas d'oeuf, ni bouillon
de volaille, ni gingembre....mais pour éviter d'être amer, j'ai imité le bouillie de riz
chinois et j'ai fait comme ça!

C'est bon!


Mais bien sûr je suis en France maintenant. Il faut profiter la culture française!
Alors j'ai mangé des galettes des rois aussi. J'ai dit "des" galettes des rois.
Oui, il faut bien profiter!!
Je n'ai pas de temps de reposer mon estomac!!
Je mange jusqu'à ce que j'aie une fève!!!!

                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire