5 janv. 2012

Charcuterie

Je ne connais pas de tout ce métier.
Au Japon, je ne connais aucune charcuterie. Je ne suis jamais y allée et je ne sais pas
si ça existe. Il y a des boucheries mais il ne vent pas beaucoup des produits comme
jambon, saucisse, saucisson etc. Surtout des terrines....je ne sais pas ou on peut les
trouver.
On achète des jambons et saucisses sous vides au supermarché.

Mais ici, des magasins charcutiers existent et c'est normal de demander quelque
tranches de jambon ou terrine.
Peut-être c'est parce que la France est le pays de baguette??
On n'a pas d'habitude de manger des fois gras à la maison et qui ne sont pas grillés.

Mais c'est un métier qui va développer au Japon, je pense.
Depuis longtemps des boulangeries existent au Japon. Vous savez que du pain japonais
est différent de celui français. Et maintenant beaucoup beaucoup de boulangeries
commencent à fabriquer du pain français, des baguettes et du pain campagne et
du pain qui n'est pas souple mais qui est dur.
Encore les gens disent que le menton est fatigué ou j'ai mal à la bouche à cause de pain
dur qui me pique! Mais on a commencé de savoir le goût du pain.

Donc il faut profiter des charcuteries!!
Un jour vous venez au Japon et vous allez le présentez!!

Alors aujourd'hui j'ai utilisé des boudin blanc et la terrine de fois gras et ballottine de porc.

J'ai grillé des tranches de boudin blanc et fait sauter avec des légumes à la sauce
tomate. Avec la sauce tomate, ça change un peu le goût.
Et puis j'ai fait une crêpe omelette et simplement roulé la terrine de fois gras.
Sur le riz, j'ai mis "Yukari" qui est le poudre de Ume(prune). Comme ça, il efface
du gras dans la bouche ^ ^


                    

Pas encore le printemps...mais il est déjà venu au bento!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire