31 janv. 2012

Il neige!

J'ai porté le maximum. Tous les équipements étaient pour aujourd'hui.
Mais il faisait plus froid....

Vous voyez?



Jeudi....ça sera le pire........qu'est-ce que je dois porter plus?
C'est déjà fini de dire "C'est jolie, la neige!"

Il y a presque 2 ans, j'ai commencé mon séjour à Lyon.
C'était en janvier et février que j'y suis restée.
Il a neigé beaucoup beaucoup!! C'est pourquoi j'ai déménagé à Nice pour avoir
du soleil.
Mais maintenant.....je me sens que je retourne le moment ou j'étais à Lyon.


Alors aujourd'hui, le bento Anpanman.
Vous connaissez ce BD?
C'est un BD pour des enfants mais j'aime bien.
C'est Anpanman qui est héros est qui est un pain. Son ami, Curry panman est un pain avec curry et Shokupanman est un pain de mie.
Toutes les personnages sont quelques aliments.
Tous les trois sont vraiment gentils et s'il y a quelqu'un qui a faim, ils prennent leur visages et lui donnent. C'est un peu choquant quand leur visages sont cassés, mais ils sont toujours nos héros.

Pour le bento, j'ai cuit des pommes de terre.
Je les mis dans de l'eau bouillante et laissé cuire.
Après, coupez en deux et creusez l'intérieur de pomme de terre en laissant la peau.
Vous le mélangez avec du jambon petits des et un peu de crème, assaisonnez avec du sel et poivre, et remettez-le dans la peau de pomme de terre.
Le fromage dessus et cuisez au four quelque minutes.

                           

Il faut chercher des très petites pommes de terre pour mettre dans un bento!

Voila, c'est eux qui sont nos héros!!

                            

Vous aussi cassez leur visages????? >_<

1 commentaire:

  1. je connaissais pas ces personnages la. ya beaucoup de personnages japonais qui sont pas connus en france même si la france est le 2eme pays le plus consommateur de mangas. Le premier c'est le japon, logique. ensuite c'est la france, pas très logique parce qu'en dehors des mangas on trouve pas beaucoup de choses japonaises (surtout pour la nourriture par exemple). Mais bon c'est comme ça, on aime les mangas.

    RépondreSupprimer