29 janv. 2012

Sweet potato

Au Japon, il y a beaucoup de gâteaux avec des légumes.
Gâteaux carottes, patates douces, potirons, épinards etc...
Surtout des patates douces, c'est très populaire car elles sont déjà douces.

Il reste encore des patates douces violettes.
Alors j'ai décidé de faire "sweet potato".

Recette
- Patates douces(violettes ou normales) : 200g
- sucre : 20g
- crème liquide : 20g
- 1/2 jaune oeuf pour dorer

Coupez des patates et cuisez dans de l'eau chaud jusqu'à ce qu'elles deviennent
souples. Sinon vous pouvez les chauffer dans le micro.
Mettez-les dans un boul avec du sucre et cassez-les quand elles sont chaudes.
(si vous aimez le goût plus lisse, vous pouvez utiliser une petite passoire pour passer des patates.)
Mélangez avec la crème et formez comme vous voulez.
Dorez et mettez au four pour 20 minutes à 200 °c.

                  

Si vous utilisez des patates normales, ça colorera joliment.
Mais celles de violettes....la couleur ne changera rien....tant pis!

Normalement on ne met pas de gâteaux dans un bento, des fruits oui.
Mais s'il y a un petit gâteau dedans comme dessert, on sera content!

                            

1 commentaire:

  1. trop mignon les pandas !! je craque !! j'adore les pandas!! au japon on peut en voir en vrai, mais pas en france. C'est compréhensible mais c'est un peu dommage, c'est trop mignon des pandas. je veux en voir des vrais !! je crois que je vais finir par aller vivre au japon !! lol!!

    RépondreSupprimer