12 janv. 2012

Oden

C'est l'hiver.
C'est la saison du "Oden"!!!

L'Oden.....ce n'est pas joli, son apparence mais c'est bon!
C'est la cuisine que l'on peut s'amuser le goût de "dashi".

On peut manger partout au Japon. Mais par example, la region Kanto(près de Tokyo)
a la soupe "dashi" plus fort que celle de Kansai(près d'Osaka).

Qu'est-ce on met dans la soupe dashi?
- Daikon(radi japonais. Ce n'est pas de panais!)  --- obligatoire!
- oeufs --- obligatoire!
- konnyaku --- si vous avez
- pomme de terre --- si vous voulez
- nerimono(beignet de poisson) --- obligatoire mais si vous pouvez les trouver
- poulet --- chez moi seulement?
- Kombu --- si vous avez
- Mochi --- c'est bon!



C'est très simple. Coupez des ingrédients et mettez tout dans la soupe dashi.
Vous mettez de la sauce soja un peu est saké si vous avez.
Si vous avez du Kombu, ça donne le goût.

C'est bon est j'adore! Mais si ma mère le fait pour mon anniversaire, c'est un peu
dommage...c'est trop simple à faire et ce n'est pas vraiment joli, tout marron.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma coloc.
J'ai fait l'oden....
Mais c'est spécial pour nous de manger l'oden en France, j'espère qu'elle sera contente!

                      

Bon anniversaire, ma coloc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire