1 janv. 2012

Osechi

BONNE ANNEE!!!!!
Je vous souhaite plein plein plein de bonheur!!!

Chez moi au Japon, au nouvel an, je vais chercher des cartes dans la boîte de lettre
d'abord et je les distribue à qui de droit. Normalement il y en a 300 ou plus dans la boîte.
C'est assez fatigant de chercher des cartes qui seraient pour moi, c'est toujours pour mon père.

Ensuite on va au temple pour faire la prière. Vous savez que je n'ai pas encore pris le petit
déjeuner! J'ai faim déjà.
Je termine la prière assez vite pour retourner à la maison rapidement.

 
Et on retourne à la maison et finalement on arrive pour manger l'"Osechi"!!
Il est déjà 11h ou midi...
A table!!

L'Osechi que l'on a acheté, 2011.

                    

L'Osechi que ma mère a fait, 2011.

                    

                    

                               

Une fois par an, on mange l'Osechi.
Une fois par an, je ne mange pas de pain pour le petit déjeuner.
Une fois par an, tous sont à table pour le petit déjeuner.
Beaucoup d'exception. Parce que c'est le premier jour de l'année!!


L'Osechi est comme le bento, n'est ce pas?
On met beaucoup de sorte d'aliments dans la boîte. Elle est assez grande pour 
quelques personnes et elle a deux ou trois étages qui veut dire que l'on entasse
des bonheurs deux fois, trois fois plus...

L'Osechi est préparé pour que la maman se repose pendant le nouvel an sans cuisiner.
Mais si on regarde son travail du 31 décembre.....c'est aussi fatigant...
C'est pourquoi les gens achètent l'Osechi deplus en plus aujourd'hui.


Alors, ce matin j'ai fait l'Osechi. Je n'avais pas de temps d'aller chercher des aliments
japonais au supermarché asiatique alors c'est pas vraiment pareil que l'Osechi ^ ^
On met quelques aliments speciaux pour faire un vœu. Chaque aliment a une signification.
Je n'arrivais pas les trouver, il me donnera alors pas beaucoup de bonheur.....?
Si, si, ils viennent!! Même s'ils viennent pas, c'est moi qui ira les chercher!!

                    

                    

                    


Encore je vous souhaite une très très bonne année et merci beaucoup
pour continuer à lire ce blog!
Nous sommes en 2012!!

1 commentaire:

  1. c'est beau !!!! les repas de nouvel an au japon c'est un peu comme noel chez nous.

    RépondreSupprimer