26 janv. 2012

Tebasaki

"tebasaki", c'est une aile.
Bien sûr il y a beaucoup de cuisine avec des ailes mais quand on dit "tebasaki",
on imagine toujours des ailes assaisonnés avec de la sauce soja mais un peu sucré.
Déjà ça me donne la faim....huuuunnmmm....
C'est la spécialité de Nagoya, une ville située entre Tokyo et Osaka.

Près de Nagoya, il y a une ville Toyota qui est célèbre pour des voitures.
Comme vous voyez, Nagoya, c'est une grande ville et ce produit intérieur brut est
plus grand que celui de Qatar bien que je ne connaisse pas de tout Qatar...

On finit la petite information sur Nagoya, je remercie à Wikipédia et aujourd'hui
je fait donc le tebasaki!

D'abord préparez la sauce de tebasaki.
- la sauce soja ---  2 c à soupe
- le mirin         ---   1 c à soupe
- (le sake        ---   1 c à soupe)
- le miel          ---   1 c à soupe
Vous le mettez dans le micro pour 30 secondes pour dissoudre le miel.

Ensuite vous préparez des ailes et assaisonnez avec du sel et du poivre.
Mettez la farine et cuisez dans l'huile chaude(150 degrés).
Après avoir cuit, une fois vous sortez des ailes et augmentez le température de
l'huile à 190 degrés. Encore vous les mettez dedans et cuisez seulement une ou
deux minutes.
Comme ça, la peau des ailes devient croquante.

Et tout de suite vous les mettez dans la sauce que vous avez préparé.
Mélangez bien et à la fin, vous mettez des sésames.

                    

C'est trop bon!! Je voulais manger tout de suite!

Pour finir le bento, j'ai cuit trois sortes de pomme de terre, celui normal,
celui deux et celui violet. Celui dont le couleur est foncé est plus deux!

Voila, fini le bento. Je sais que tebasaki se marie moins avec des pâtes mais
comme ça, je peux utiliser la brocoli qui reste encore dans le frigo...!

                    

1 commentaire: