9 janv. 2012

Tofu hamburg

Aujourd'hui, le 9 janvier, c'est un jour férié au Japon.
C'est le jour pour des gens qui ont 20 ans et qui sont devenus des adultes.
Ils s'habillent Kimono et ils vont au salle de cérémonie ou le maire parle.
Donc vous allez voir beaucoup de gens qui s'habillent Kimono dans la rue.
Ils sont très jolis, surtout les filles. Oui les garçons s'habillent aussi des vêtements traditionnel, Hakama.
C'est l'hiver mais seulement aujourd'hui il semble que le printemps vienne avec des couleurs de Kimono.

Quand j'avais 20 ans.....oh la la c'est déjà il y a plus de 10 ans....
Je sens que c'est seulement il y a quelques mois....ça passe très vite!!
Je n'ai pas changé de tout depuis 10 ans. Il faut profiter le temps.

Mais quand j'aurai 80 ans, je voulais positivement dire que je ne change rien pour 60 années.
Pour cela, il faut manger des aliments qui sont bons pour la santé!

Alors le Tofu. Il est connu et c'est bon pour la santé.
J'utilise ce tofu. Je fais l'hamburg de tofu.

                      

Recette
- Tofu 1/4 de ce paquet (125g)
- viande haché 100g
- 4 okra cuit
- du sel et du poivre pincée
- sauce soja  1 c. à café
- fécule 1 c. à café
- gingembre pincée

                      

Vous allez mélanger tout à la main et faire des hamburgs.
Grillez doucement avec un peu d'huile d'olive. C'est facile à casser.

A la fin, vous mettez un peu de "Tsuyu" qui est bouillé avec de la sauce soja,
de la poudre de dashi, et de la fécule.

                      

C'est moins gras et légère.
J'ai encore l'appareil, je l'ai donc mis sur la pâte de Gyoza ou Wanton et les cuit
sur une poêle.

                      

                      

Non, si je dit comme ça, il semble qu'il y a plusieurs possibilités.
Mais en fait j'ai mis moins de viande haché et j'ai cassé moitié d'hamburg
quand je les ai cuits, alors je n'ai que de choix de envelopper avec la pâte ^ ^;


Bon, fini!               
                                 

Avec trois boules de riz, Onigiri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire