17 févr. 2012

Nouilles vietnamiennes

Ça commence le carnaval de Nice aujourd'hui!
Bien sûr je ne suis pas à Nice, alors.....je ne peux pas le raconter.

Ce matin quand j'ai commencé à travailler, j'ai entendu la radio qui parlerait de carnaval.
Normalement je ne fais pas attention à la radio et je ne comprends pas ce qu'il dit mais aujourd'hui j'ai bien compris que ça commençait à 20h30 à la place Masséna.
Mais ça ne m'apporte rien, ce information car je ne suis pas la. Ça m'apporte seulement la envie d'y aller.
Je vous envie si vous êtes la!!!!!!!!!!!!!


Alors aujourd'hui des nouilles.
J'aime bien des nouilles. Quand je n'ai pas envie de manger du riz, c'est bien des nouilles.
Ils sont plus légères et facile à faire.

Aujourd'hui j'ai choisi des nouilles vietnamiennes. On s'appelle "Pho". C'est la farine de riz.
Ce n'est pas la farine de blé comme des pâtes.
Des nouilles dans la soupe?
Non, je suis maniaque de bento. Il faut mettre dans un bento! Je le fais donc sans soupe.

Préparez des poireaux, des shiitakes sec qui sont mouillés dans de l'eau, des crevettes et des nouilles vietnamiennes.

                      

Mettez des nouilles 5 mn dans de l'eau bouillante et ajoutez des tranches de poireaux et cuisez 2 mn.
Après avoir égoutté, cuisez des crevettes et shiitakes dans une poêle avec de l'huile.
Ajoutez des nouilles et assaisonnez avec du sel, du poivre, tsuyunomoto(dashi+la sauce soja), un peu de la source de l'huître.

                       

C'était la première fois que je l'ai essayé mais c'est bon!!
Maintenant j'ai envie d'aller au Vietnam pour chercher la vrai "Pho"!

                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire