25 févr. 2012

saumon

On a beaucoup de cuisine avec saumon.
Le saumon cru comme sashimi ou sushi, la soupe, le sauté au beurre, le gril, le frite....on a plein.
C'est vrai car traditionnellement le petit déjeuner  japonais était le gril de saumon et le riz, la soupe soja etc. Alors depuis longtemps on a habitué de manger le saumon.

Vous connaissez la vie de saumon?
Il est né à la rivière et il descend à la mer. Il reste quelques années à la mer et il revient à la rivière où il est né. Il meurt après avoir pondu des oeufs.
Mais comment il sait la rivière où il est né?
La raison paraît être parce qu'il souvient de l'odeur de la rivière où il est né.
C'est intéressante la vie de saumon, n'est ce pas?

Où je suis née, c'est à Kobe au Japon. Je reviens chez moi comme saumon?
Mes parents n'ont rien dit quand je leur ai dit que je suis allée en France. Ils m'ont laisser comme je veux. J'étais un peu fatiguée la vie de Japon en ce moment et je voulais habiter loin de chez moi.
Je sais qu'ils étaient tristes mais à la fin, ils m'ont dit qu'il avait chez moi toujours la.
J'ai reçu l'amour du parent maximal. Même si j'ai des difficultés en France, il y a ma place, chez moi où je peux retourner au Japon. J'étais vraiment contente.

Mais maintenant je pense après avoir leur amours. Je ne peux pas retourner un instant sans réussir. Ce n'est pas de réussite de projet ou business mais je voulais juste sourire toute les jours en France et je voulais leur dire que j'ai trouvé ma place!


Donc saumon.
Recette
- 1 morceau de saumon
- 2 petites pommes de terre
- un peu de brocoli
- beurre 10 g
- sauce soja 1 c à soupe
- sel, poivre

Coupez le saumon en cube et salez et poivrez.
Cuisez des pommes de terre et brocolis dans de l'eau bouillante.
Sautez des saumon au beurre dans une poêle et mettez des pommes de terre et brocolis la suite.
Assaisonnez avec la sauce soja et du sel et poivre.

C'est simple bien que l'histoire de saumon était longue ^ ^;

                      

Voila. Merci mes parents!! Je suis en forme!

                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire