23 févr. 2012

Tutoyer

Aujourd'hui j'ai demandé aux collègues de me permettre à tutoyer.
C'est bizarre de demander maintenant mais depuis deux mois j'utilisais "vous" pour appeler mes collègues.

Quand vous changez de "vous" à "tu"?

Au début, bien sûr, on commence "vous".
Moi, je ne connaissais pas de tout ce métier et je dérangais leur travails. Alors je n'arrive pas de demander de tutoyer tout de suite. Toujours je pensais qu'il faudrait les respecter.
A cause de ça, je n'ai pas beaucoup parlé avec eux. Ils sont vraiment gentils et je les adore et je voulais parler de n'importe quoi mais si je les appelle "vous", je sentais assez loin avec eux.
On peut facilement dire "Tu as froid?" ou "Ta froid?"
Mais "Vous avez froid?".....je trouve que c'est assez bizarre et j'hésite de dire bien que ce soit correcte grammaticalement.
Donc je parlais de moins en moins.

Mais aujourd'hui j'ai décidé! Bien sûr, ils sont d'accord.
C'est une petite chose mais c'est la clé à parler plus et à savoir plus.

Demain ça sera plus facile de parler avec eux! C'est bien. Je me sens bien!


Alors on retourne le bento de jour.

Il reste encore l'aubergine et poireau.

Recette
- moitié d'aubergine
- 1/4 de poivron rouge
- viande haché 50 g
- poireau 4 cm
- miso 1 c à soupe
- mirin 2 c à soupe
- sauce soja 1 c à café
- sucre 1 c à café

Cuisez la viande haché avec un peu de l'huile et mettez des aubergines et poivrons.
Vous mettez toutes les assaisonnements et à la fin, mettez des poireaux.

                    

C'est très simple mais c'est bon!

En suite, j'ai cuit des pommes de terre et fait du puré.
Mélangez avec un peu de fromage râpé, des tranches d'olives noirs.
Salez et poivrez.

                    

Faites des boules et mettez des chape leurs.
Cuisez avec de l'huile.

                    

Si c'est chaud, c'est croquante et très bon!

Voila, c'est fini, le bento.
Bon appétit!

                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire