14 févr. 2012

St Valentin

Je n'ai pas beaucoup d'histoire de ce jour la.
Je suis alors plutôt contre.
Mais j'ai toujours envie de passer une bonne journée avec lui.
Je suis donc plutôt positive pour le futur.
Car je sais que je serai contente ce jour la si j'ai un copain.

Cette année; ce n'était pas avec lui. C'était avec elle, ma coloc.
Un peu dommage mais ce n'est pas grave!

Comment passer St Valentin au Japon est différent de celui en France.
Au Japon, c'est toujours les femmes qui donnent les cadeaux aux hommes. On n'échange pas des cadeaux.
Les cadeaux sont toujours des chocolats.

Normalement, si on a un(e) copain(e) avec qui voulais sortir, c'est lui qui propose à elle.
Seulement au St Valentin, c'est elle qui propose à lui.
Mais mais mais.......aujourd'hui au Japon.....les hommes sont plus timides que les femmes....alors, il faut dire que "aujourd'hui aussi" c'est les femmes qui proposent.

Une fois j'étais vendeuse de chocolatier ce jour la.
Les femmes achètent une petite boîte de chocolat qui coûte 50 euros ou plus.
Bien sûr je n'ai pas dit mais je voulais proposer de ne pas acheter des tels chers chocolats car les hommes ne savent pas la différence, en plus ils n'aiment pas beaucoup de sucré.
Mais les femmes achètent.
C'est l'amour?

Oui l'amour coûte cher quelque fois. J'achèterai un chocolat à mon futur copain même si ça coûte plus de 50 euros avec plaisir ^ ^


Alors bento avec plein de coeur.

Préparez comme ça.
Formez des carottes.

                      

Cuisez des carottes et des poireaux dans un lekué au micro.

                      

Préparez le porc en tranche très fine et salez et poivrez.
Mettez des poireaux, du fromage et des carottes.

                      

Roulez-les comme sushi(maki), et mettez la farine, des oeufs battus, et chape leurs.
Faites frire quelque minutes.
Vous allez manger avec la sauce tonkatsu.

                      

Voila, vous pouvez imaginer la face de chaque tranche!

                      

Joyeux St Valentin!!!

1 commentaire: