12 mars 2012

Bibinba

Si je vais au restaurant coréen, toujours je commande "Bibinba".
C'est la cuisine coréenne peut-être et il est servi dans un bol en pierre très chaud.
On mélange des légumes et le riz avec une cuillère et on mange.
Hhhhhhmmmmm....c'est très bon!

J'ai essayé de le faire.

Recette pour 2 personnes

- 1 carotte émincé
- épinard QS
- soja QS
* sauce soja 2 c à café
* sucre 1 c à café
* l'huile de sésame  1 c à café
(* pour chaque légume)
- sésame pm
-----------------------------------------------
- viande hachée 100 g
- sauce soja 1 c à café
- sucre 1 c à café
- miso 1 c à café
- saké 1 c à café
- tobanjan 1/2 c à café


Cuisez des légumes séparément à l'anglaise et assaisonnez avec *.

                     

J'ai du champignon japonais "Maitake"!!! Je l'ai pris!
Voila, ce sont des champignons japonais.
A la gauche, c'est "Shimeji", à droit "Enoki",
la gauche en bas, "Eringi" et a doit "Maitake".

                                 

Je suis vraiment contente d'avoir tout ça! Ma coloc était au Japon, j'ai alors fait la liste de ce que j'avais besoin pour lui demander d'acheter et j'ai ajouté ces champignons! 
On mange beaucoup des champignons et on a beaucoup beaucoup de sortes.
"Shiitake" est devenu populaire en France mais on a encore beaucoup comme ça.
J'adore tout!
Je mange petit à petit ^ ^

Alors, ensuite la viande.
Sautez la viande hachée et mélangez avec des assaisonnements.

Vous allez cuire le riz et mettre dans le bol.
Dessus le riz, mettez des légumes et ensuite la viande.
Si vous avez des sésames, ça se marie bien!

Voila, c'est fini! Il faut bien mélanger!

                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire