13 mars 2012

Natto

Une de nourritures japonaises la plus bizarre est le natto, je pense.
C'est le soja fermenté.
Ça sent mauvais et c'est pas très bon, dit-on.
Mais c'est bon pour la santé et il a un rôle de baisser le cholestérol.

                     

                     

C'est assez bizarre si vous n'avez jamais vu.
On met un peu de dashi et moutard et mélange bien. On peut mettre sur le riz.


Moi j'aime bien. Quand j'habitais toute seule, il était toujours dans le frigo.
Ce n'était pas mon préféré depuis que j'étais petite.
J'ai vu une émission à la télé et un jeune garçon génie a répondu "Natto" pour la question de son aliment préféré. Mon amie intelligente aussi aime ça.
Alors pourquoi pas, je l'ai suivi. C'était quand j'étais en train d'étudier pour entrer la fac.
C'était trop tard de commencer à manger et l'énergie de natto n'ai pas encore arrivée à mon cerveau mais je suis toujours en forme grâce au natto.


J'ai fait une omelette avec natto. Comme ça, il reste plus de viscosité et c'est facile et agréable(!) à manger!

D'abord mélangez bien le natto avec dashi ou sauce soja si le dashi dans un petit sachet n'est pas inclut. Mettez le natto dans un oeuf battu et mélangez jusqu'à ce qui est moussé.
J'ai ajouté des épinard.

                     

Après, roulez doucement avec le gaz pas fort.

                     

Je préfère à manger le natto tout seul mais pour le bento et pour les enfants qui ont besoin d'energie de natto, c'est bien comme ça!

Ensuite j'ai cuit simplement des épinards et soja(pas natto mais c'est vrai que aujourd'hui ce soit le bento de soja!), jambon et champignon "shimeji". J'ai assaisonné avec du sel, poivre et la sauce soja.

                     

Voila, fini!
Avec des sandwichs....ça se marie pas bien mais bon. Bon appétit!

                     




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire