22 mars 2012

Salade patate

Lors que je demande aux français une recette avec des légumes, ils me souvent répondent "Gratin de patate",  "puré de patate" ou encore "frite".
Peut-être j'ai mal choisi mes amis français pour poser cette question.
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de cuisine avec des patates et ils sont très populaires.

Pour moi, des patates ne sont pas des légumes. Si on demande le repas avec des légumes, c'est à dire que l'on veut manger quelque chose légère. Mais patates......

Je disais comme ça mais nous japonais sont paraient. Lors qu'on dit la salade, c'est la salade de patate.
Tous les japonais aiment ça! Chaque maison a chaque façon.
Je vous donne une très bonne recette de la salade patate.

Recette
- patate  2 moyen
- carotte moitié
- concombre  5 cm a peu près
- oignon moitié
- 1 oeuf dur
- mayonnaise  2 c à soupe
- lait 1 c à soupe
- vinaigre 1 c à soupe
- sucre 1 c à café
- sel, poivre pm

                     

Des patates et carottes: couper des petits dès et cuire dans de l'eau bouillante.
L'oignon: émincer et lasser dans l'eau froid pendant 5 mn et égoutter en pressant
Le concombre: émincer et saler et égoutter en pressant

Vous allez casser des patates(n'utilisez pas la machine à puré!) avec une fourchette et mélanger tout avec des assaisonnements.

Et laissez dans le frigo. On mange froid, oui bien froid.

Si vous voulez, vous pouvez ajouter des jambons ou des pommes ou des macaroni!
Comme vous voulez!

                     

Je suis sure que vous l'aimez!
    
                              

2 commentaires:

  1. Bonjour! j'aime beaucoup votre blog moi qui découvre le bento... c'est le blog le mieux fait je trouve! je voulais vous demander un peu plus de précision si possible dans la création par exemple de la girafe pour ce bento... les ronds sont faits avec l'algue? comment faire pour que les éléments collent? comment faire pour faire des ronds dans la feuille d'algue qui est assez fragile? merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de message!
      Je vous reponds avec plaisir!!
      Alors, l'algue...oui c'est vraient fragile si c'est bien sec. Mais vous voyez que une fois on ouvre un saché, ca reste pas vraiment sec...
      Biensur il faut bien conserver normalement.
      Mais pour decorer ou couper, c'est plus facile si c'est pas tres sec. Donc je utilise souvent l'algue pas trop sec.
      Et pour coller, c'est sur des fromage. Ca colle tout seul.
      J'espere vous repondre bien...

      Supprimer