21 mars 2012

Tonkatsu

Avant l'examen ou le match, on mange le Tonkatsu.
"katsu" de Tonkatsu veut dire l'escalope de la viande.
Mais "katsu" simple veut dire "gagner".
Alors on peut imaginer que beaucoup de gens demandent l'aide même au aliment pour gagner.

Aujourd'hui j'ai fait le Tonkatsu.
Je n'attends pas d'examen ni de match. Si j'ai un examen, je n'utilise pas le temps à faire le Tonkatsu. Il faut étudier, c'est sur.

J'ai assaisonné l'escalope de porc avec du sel et poivre, et je l'ai tapé pour détendre un peu.
Mettez la farine, l'oeuf battu et chapeleur. Mettez dans l'huile chaude.

Dans un restaurant de Tonkatsu, des chou émincés sont toujours à volonté.

                     

                      

Huuummmmm, c'est bon avec la sauce Tonkatsu!
C'est le menu dans un restaurant Tonkatsu au Japon. Que de chou est à volonté, encore je dis. Pas Tonkatsu! Sinon ça coûte double si vous commandez encore un Tonkatsu.

                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire