10 mars 2012

Saumon au vinaigre

Je commence 5 jours de congé sur aujourd'hui.
Je suis très contente mais j'ai décidé, j'étudie beaucoup pour le CAP ces 5 jours.
Déjà mi-mars. Si je fais pas maintenant, après je n'ai plus de temps de le préparer.

Une fois je décide, je le fais. J'étais plutôt comme ça.
Pourquoi je dis "j'étais"?
Oui c'est vrai. De plus en plus je suis paresseuse....il manque la concentration.
Après avoir étudié 10 min, la tête commence a penser d'autre et elle commence a me dire "T'inquiète pas, ça va aller, il reste encore 4 jours, aller boire le thé, aller prendre la pause, aller aller..."

Je la suis. Parce que c'est ma tête qui me dit. Elle me connaît bien.
Oui il reste 4 jours et demi. Ça va~!

Comme ça, je prends une boite de bento et commence a le faire comme d'habitude.


Alors, le saumon au vinaigre. On dit "Saké no Nanbanzuke".
C'est la cuisine plutôt pour l'été. On le mange froid et l'acidité du vinaigre efface la chaleur.

Recette
- Saumon 1 morceau 150 g
- demi oignon
- demi carotte
- 1/4 poivron vert
- vinaigre  3 c a soupe
- sauce soja  2 c a soupe
- sucre  2 c a soupe
- fécule
- sel/poivre

Vous allez émincer des légumes et mélanger avec du vinaigre, de la sauce soja et du sucre.

                  

Laissez-le dans le frigo. Il sort de l'eau de légume.
Assaisonnez le saumon coupé en quelques morceau avec du sel et poivre et mettez le fécule.

Frirez le saumon et trompez tout de suite dans les légumes.

                  

Laissez dans le frigo. C'est meilleur si vous le laissez un jour dans le frigo et mangez lendemain.

Voila voila, je prends le temps et je n'étudie pas. C'est pas grave, il reste encore 4 jours!
J'ai fait le bento avec trois cochons. J'espère que je serai la 3em cochon. Il faut bien préparer mais a partir de demain ;-)

                  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire