1 mars 2012

Teriyaki

Le 1er mars! Ça passe trop vite><
Ça fait déjà trois mois que j'ai commencé le stage dans une charcuterie-traiteur.
Au début, je ne comprenais pas ce qu'ils disaient. J'ai pensé que c'était parce que je ne connaissais pas de tout le nom de produit charcutier.
Après 3 mois, aujourd'hui, toujours je ne comprenais pas ce qu'ils disaient. Mais je connais le nom de produit, alors c'est ça qui m'aide.
S'ils me demandent "a^pa$çé= boudin noir jf@[S920r^poi"^tzeppa$2", je comprends qu'il faut préparer deux plats de boudin noir pour le magasin, un pour la vitrine et un pour réserver.

Pour moi, 90% de conversation en français est l'imagination ou l'instinct. J'écoute mais j'imagine beaucoup de chose. Je regarde toujours le point de leur coup d'oeil et leur visage.
Donc j'aime bien les gens qui toujours sourient! Ils me détendent.

Au stage, il y a toujours des sourires. Je sens que le patron et des ouvriers se respectent. Je sais que pas tout les entreprises font comme ça.
Je suis vraiment contente d'être la!!


Alors bento de jour.

J'ai cuit le poulet et assaisonné avec la sauce Teriyaki.

Recette de la sauce Teriyaki
- la sauce soja  1c a soupe
- du mirin 1c a soupe
- du sucre 1c a soupe

C'est facile et tout le monde aime ça!
Cuisez le poulet d'abord qui était assaisonné avec du sel et poivre, et la fin, vous mettez la sauce et cuisez quelques seconds. Ne laissez pas cuire longtemps, sinon ça brûle et devient amer.

Et puis, j'ai cuit des patates et mélangé avec des petits pois, maïs, olives noir, mayonnaise, du sel et poivre. Je l'ai mis sur le jambon cru et roulé simplement.
              
                            
    
                        

J'aime bien BD, Mr. Men. Il toujours sourit!
J'aime bien mon patron qui me laisse faire ça!

                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire