12 mai 2012

Kitarô

Il fait chaud ces 3 jours. Il faisait 27 dégrées avant hier.
Après être arrivée au travail, j'avais déjà chaud.
Après être restée devant la marmite, j'avais très chaud.
Après avoir nettoyé, j'avais trop chaud.
Ça commence l'été.
Je doute que j'aie dit que j'avais froid pendant le travail il y a quelques jours.

Au Japon, il y a beaucoup de cinéma ou émission horreur.
Ils sortent surtout en été. Parce que l'on sent froid pour la peur, dit-on. Je le pense pas. J'ai chaud quand-même!

Vous connaissez "Ge ge ge no Kitaro"?
C'est un BD japonais et tous les caractères sont des fantômes. Ce n'est pas le BD d'horreur, plutôt original ou mignon, je le trouve. Ils ne sont pas des humains déjà, alors j'ai pas peur.

Quand j'étais au Japon, c'est rare mais de temps en temps j'ai imaginé s'il y avait quelqu'un qui était à cote de moi pendant la nuit ou s'il y avait les mains qui sortaient de mur pendant que je prends une douche etc... Peut-être j'ai vu le cinéma comme ça et il reste dans ma tête.
Mais ici en France, j'ai jamais imaginé comme ça. Les fantômes japonais ne vont pas de la vie française, peut-être.
Je n'aime pas beaucoup de cinéma d'horreur mais ça me manque un peu, le fantôme japonais ;-)

Donc Kitaro et Nekomusume(fille de chat), personnages de "Ge ge ge no Kitaro."

                             

J'ai cuit des aubergines et des poivrons et des saucisses avec la sauce d'huître.
Ça change un peu après avoir assez mangé des choses avec la sauce soja.

                     

Vous avez vu des fantômes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire