8 mai 2012

Teriyaki

Je réponds la question.
"Comment s'appelle la sauce pour yakitori au fromage?"
C'était la question de quelqu'un qui est venu mon blog pour trouver la réponse par google ou yahoo ou etc.

Je lui réponds.
"Ça existe pas!!!"

J'ai jamais goûté "yakitori au fromage" et je doute ce que c'est.
Simplement "fromage à la brochette" ou "fromage sur des yakitori"?
Car "yaki" veut dire "cuire"
      "tori" veut dire "poulet"
alors yakitori est simplement le poulet cuit.
Quand on dit "yakitori", c'est souvent à la brochette. Mais pas obligatoire.
Ça existe "yakitori-don" qui veut dire un bol de yakitori.
C'est un plat et sur le riz, il y a des quelques morceaux de poulet, pas à la brochette.

Donc je suis désolée de ne pas donner la réponse mais à place de ça, je donne la recette de Teriyaki qui peut être la sauce de yakitori.

Recette de la sauce Teriyaki
- la sauce soja 1c à soupe
- du mirin 1c à soupe
- du sucre 1c à soupe

D'abord, vous cuissez le poulet assaisonné avec du sel et du poivre et à la fin, vous versez la sauce.
Ne laissez pas longtemps et ne mettez pas le gaz vif, sinon ça va etre noir facilement.
Si vous voulez, vous pouvez ajouter le féculant mouillé avec de l'eau et verser sur la sauce Teriyaki et cuire quelque seconds.
Comme ça, la sauce va devenir solide.

                              

Tout le monde aime ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire