6 mai 2012

lentille

C'est calme aujourd'hui. Il me semble que tout le monde attend le résultat d'élection.
Non, c'est pas a cause de ça. C'est a cause de l'absence de mon coloc qui est retourné chez ses parents.
C'est calme. On est tout les deux, ma coloc et moi. C'est bien!


Des lentilles, c'est un alimentation qui m'intéresse.
Je ne l'ai jamais goûté quand j'étais au Japon. Je ne sais pas comment je cuisine avec ça.
J'ai cuit dans de l'eau comme le ticket indiquait et j'ai cuit des oignons hachés et des jambon fumé, des carottes et maïs. Et mélangé tout.
Je trouvais bon "pour la santé" plus que "le goût".

                     


Et on est dimanche. J'ai fait "Daifuku" aux fraises pour le goûter.
J'ai cuit des haricots rouges longtemps et fait de "mochi" avec la farine de riz.
Azuki(haricot rouge sucré) et des fraises??
Oui ça c'est trop bon!

                      

J'ai utilisé la meme farine que celle pour dango.
Et l'azuki, j'ai cuit comme avant et laissé froidir.
Donc d'abord "mochi".

- la farine de riz 50g
- sucre 80g(si votre azuki est doux, vous pouvez réduire)
- l'eau 100 ml
- féculant pour ne pas coller

D'abord vous allez préparer une planche ou une plateau et fariner avec le féculant.

Vous allez préparer un bol et mettre la farine et de l'eau au fur et à mesure et mélanger bien.
Ajoutez du sucre et encore mélangez bien.

Vous allez le filmer et mettre au micro pendant 2 mn.
Une fois vous le sortez et mélangez bien et vite avec une cuiller qui est mouillée avec de l'eau et encore 1 mn au micro.

Des que vous le sortez, vous allez verser l'appareil sur la planche ou la plateau fariné.
Vous allez mettre le féculant dessus aussi et abaisser avec les mains ou avec un rouleau.
Coupez le "mochi" en 5cm carré a peu près et enveloppez l'azuki et une fraise.

Pourquoi je n'ai pas mis les photos???
Car on dois faire très vite, sinon ça commence à sécher très vite et être solide.
C'est pas facile mais c'est bon après!

Vous allez essayer??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire