4 mai 2012

Tempura

Maintenant, nous sommes dans un long vacance! On s'appelle "Golden Week" comme anglais.
Le 29 avril, c'était l'anniversaire d'empereur de Showa.
Le 3 mai, c'était le jour ou on a commencé la constitution.
Le 4 mai, c'est le jour de vert pour remercier la nature.
Le 5 mai, c'est le jour pour les enfants.

Si on fait le pond, ça sera une longue semaine!
Donc aujourd'hui, c'est un jour férié chez nous, Japon.
Je peux dire que j'aime bien la nature, les arbres, les fleurs, le jardin etc. Mais si on peut récolter des choses, ça m'intéresse plus.
Je ne dis pas que j'aime bien des fleurs d'aubergines ou tomates mais si on peut avoir des fruits ou légumes après avoir planté, ça sera très bien!


Aujourd'hui, donc un bento Tempura. Ça c'est que de légume!
Vous pouvez prendre n'importe légumes. Des carottes, poivrons, aubergines, courgettes...comme vous voulez.

Pour le liant,
- farine 50 g
- féculant 1/2 c à soupe
- sel  1 pm
- eau 2 et 1/2 c à soupe
- vinaigre 1 et 1/2 c à café

Ça c'est pour la petite quantité. Si vous voulez frire plus, vous le faites double etc.
Et ne mélangez pas trop. Ça suffira même s'il reste encore quelque farine.
Et ne laissez pas longtemps dehors. L'appareil doit être froid. Vous pouvez mettre un ou deux glaçons dedans pour rester froid.
Vous allez tremper dans l'huile chaud jusqu'à la coloration.

J'ai choisi des carottes, des courgettes et fèves, oignons émincés et maïs mélangés tous les trois.

                     

Tempura, c'est très important , la texture. Si on mange dans un restaurant, c'est croquant. Mais si on le fait à la maison, on ne réussit pas vraiment.
C'est une recette qui nous donne la texture comme restaurant!

Il faut manger chaud!! Avec du sel ou "tsuyu no moto".
C'est très bon! Je comprends pourquoi c'est accepté dans le monde!

                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire