26 juin 2012

La derniere semaine

Ça commence la dernière semaine de stage.
Mon chef m'a dit ça ce matin avant que je l'aie dit.
Je lui ai dit qu'il oublierait même mon nom 3 jours après mon partir. Je l'ai dit comme une blague mais il m'a bien regardé et il a dit, "Non, je t'oublie pas. Jamais".
Pourquoi le français ne comprend pas la blague? J'ai attendu sa réponse "Oui on va t'oublier bientôt~" comme on se rigole comme d'habitude.
Des grandes gouttes de larmes sont tombées sur ma visage. C'est trop dur de quitter ici.

Hier j'ai préparé des bentos pour eux.
L'autre jour quand j'ai fait des sushis, ils ont mangé avec du ketchup. Un de mes collègues n'aime pas beaucoup la sauce soja. Ils ne connaissent pas même le nom, bento. Ils sont assez loin de Japon.
J'ai peur ce qu'ils vont me dire après avoir goûté mon bento mais je suis déjà contente qu'ils le goûtent.

Voila, c'est la semaine vraiment dure. J'espère que le temps passera doucement.

                     

                     

                     

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog grâce à bentoandco. J'ai fait le chemin inverse par rapport à toi : je suis née à Tours et maintenant, je vis au Japon. C'est très intéressant de lire tes remarques sur la vie en France.
    Bon courage pour cette dernière semaine de stage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laetitia!
    Wow c'est vraiment interessant, on est contraire! Tu es contente de rester au Japon? Moi je suis toujours contente;-)
    Merci ta message, je suis motivée~!

    RépondreSupprimer