13 juil. 2012

Kaeru

Il fait chaud à Nice! 30 dégrées ici.
Si c'est très chaud, j'ai pas envie de cuisiner....mais j'ai récupéré des boites de bento que j'ai laissé chez mon amie pendant que je sois pas à Nice. Ça change un peu si on utilise des différents boites.
Vous avez combien de boite de bento? Moi, 1,2,3....plus de 10! Oui, je suis "otaku" de bento;)

Donc aujourd'hui un bento Kaeru, grenouille.
Vous avez déjà goûté des grenouilles? Vous aimez?

Je l'ai goûté une fois dans ma vie. Je dis une fois mais il faut dire la dernière fois plutôt. C'était à Lyon. Mon amie m'a fait goûter une cuisse de grenouille. J'ai pu arriver à regarder sa forme....c'est une grenouille qui saute sur la flaque d'eau, vous le savez?

Mon amie m'a dit que c'était comme poulet, ne t'inquiètes pas!
Mais je pense. Si c'est comme poulet, je choisi le poulet. C'est plus simple n'est ce pas?
Comme ça, ma première et dernière essai était fini. Oui c'était comme poulet.

                              

Bento Kaeru. Bien sûr, j'ai pas mis de grenouille!

8 commentaires:

  1. c'est bon les cuisses de grenouille !!!

    Sinon oui il fait chaud à Nice, j'y suis en ce moment et ça change des autres régions françaises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a bon...? Vous aimez les grenouilles...
      et les escargots aussi??
      oh la la....><

      Supprimer
  2. Elle est vraiment kawaï cette grenouille.
    Profitez du soleil car à Paris il pleut tout les jours et nous aimerions bien avoir chaud !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'etais a Paris hier. Il faisait froid>< Je voulais retourner a Nice tout de suite!!

      Supprimer
  3. Coucou Maho,coucou à tous :)
    Trop mignon ton bento et très gourmand comme d'habitude (=^^=) .
    J'ai reçu mon 1er bento aujourd'hui!!!!!!! donc pour le moment ça m'en fait 1 (2 si je compte celui de mon compagnon ,c'est sûrement moi qui vais le garnir alors je le considère un peu comme le mien aussi :p). Je t'enverrai(je me permets de te tutoyer ,je trouve ça plus sympa ,plus convivial ;)) une photo dès que j'ai fait les courses pour le garnir .
    Pour les cuisses de grenouilles ,ma mère m'en cuisinait pendant les fêtes de fin d'année quand j'étais plus jeune ,il parait que j'adorais ça :p et en effet j'en garde un très bon souvenir mais je n'ose pas les cuisiner moi même ,j'ai peur de ne pas les réussir aussi bien qu'elle .Mais je comprends qu'on puisse être un peu dégouté, il n'y a pas longtemps un ami m'a montré une vidéo de cuisses de grenouille (juste les cuisses pas le reste du corps) dans une assiette et la personnes les a saupoudré de sel ,elles se sont mises à bouger toutes seules burk lol.
    A bientôt! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement tu as recu ton 1er bento!! Cooool! J'attends tes photos!! Ca doit etre chuette;-)
      Oh nooo...tu aimes les grenouilles....ne les mets pas dans ton 1er bento stp><
      Les cuisses bougent toutes seules??? C'est horrible...
      J'arrive pas a imaginer. oh la la la la la...

      Supprimer
  4. Il est très beau ce bento ! J'aime beaucoup les couleurs et il a l'air très appétissant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite!! J'ai visité votre blog. Vous aussi; vous faites beaucoup de bento!! J'ai envie de les manger!!

      Supprimer