14 oct. 2012

Maki

Le week-end de la pluie.
Je suis invitée chez une amie de l'école et j'ai préparé des makis.
Je fais souvent le maki quand j'apporte quelque chose à manger.
C'est facile à manger, jamais les autres le font et c'est bon!

J'ai préparé 3 sortes de maki.
1. omelette, concombre, carotte, surimi
2. omelette, concombre, avocat, crevette, mayonnaise
3. omelette, concombre, carotte, viande hachée
Je ne mets pas de poisson cru car des fois les gens n'aiment pas et si on laisse dehors longtemps....

Donc d'abord, j'ai préparé tous les ingrédients.

                   

*carotte -- Rapez et cuisez avec un peu de l'huile de sésame et du mirin et la sauce soja.
*omelette -- 3 oeufs pour 6 makis avec une cuillère à café de sauce soja et une cuillère à soupe de sucre.
                 Même si vous voulez faire seulement 1 ou 2 makis, il faut faire une omelette avec minimum 2 oeufs. C'est pas la même goût et épaisseur si vous le faites avec 1 oeuf!
*viande hachée -- 50g pour 1 maki. cuisez avec une cuillère à café de sauce soja, une cuillère à café de sucre et une cuillère à café de saké

*riz -- Cuisez le riz comme d'habitude et mettez le vinaigre mélangé avec du sucre des que il est cuit
         150g de riz pour 2 makis, cuisez avec 180g d'eau
         vinaigre; 2 cuillères à soupe, sucre; une et demie cuillère à soupe, sel; une cuillère à café
         laissez froidir


1. Mettez le riz mais pas trop!!! Laissez un peu de l'algue en haut pour fermer.

                    

2. Mettez des ingrédients. La viande hachée qui est facile à tomber, mettez plutôt devant et dessous.

                   

3. Allez rouler!!! N'hésitez pas!!!

4. Laissez reposer 10 mn au frais et coupez avec un couteau mouillé. 
    Quand vous les coupez, toujours le coté qui ferme est placé au dessous.


                   

                  

Voila, c'est fait!
La prochaine fois, essayez-vous!
Bon week-end!

7 commentaires:

  1. Je n'aime pas le nori mais tes maki me font trooop envie ! Tu cuis ton riz à l'autocuiseur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je cuis le riz avec une casserole car j'en ai pas>< Mais ca marche bien quand meme!
      Et merci de laisser beaucoup beaucoup de commentaires;)

      Supprimer
    2. De rien j'aime beaucoup ton blog ! :)
      Moi j'ai un problème avec le riz cuit à la casserole... Il accroche au fond de la casserole et il reste "humide" et n'est pas assez collant...

      Supprimer
    3. Tu cuis comment? Il faut pas toujours cuire avec le gaz fort. Au debut on cuit le gaz fort mais des que ca bout, on baisse au minimum et laisser cuire.
      Il faut pas ouvrire la couvercle pendant la cuisson. Peut-etre l'attention de gaz et la quantité de l'eau, tu vas reussir!!

      Supprimer
    4. Il ne faut pas couvrir ?? Ha bah c'est ça mon erreur ! J'ai lu dans un livre qu'il fallait couvrir ! Dans ton article, quand tu as pesé les 150 g de riz, il était cuit ou cru ?

      Merci beaucoup pour tes réponses ! :D

      Supprimer
    5. Si si il faut couvrir!! J'ai ecrit qu'il faut pas OUVRIR(avec un petit erreur de francais;) sans "e" la fin...ca arrive ca arrive;)
      150g est le riz cru.
      J'espere que tu reussiras....

      Supprimer
    6. J'essaierai et je te dirai ! :)

      Supprimer