24 oct. 2012

Okonomiyaki

C'était la fête de la cuisine japonaise chez moi avec mes amis de l'école.
On a fini des cours à 18h00 et j'ai invité des gens a 20h00.
C'était assez beaucoup de travail pour 12 personnes mais comme on a pas toujours l'occasion de faire goûter la cuisine japonaise, j'étais vraiment motivée de faire AIMER ma cuisine;)

J'ai fait des Okonomiyaki, Yakitori, sushi, Tamagoyaki, croquettes au curry, boules de viande etc.

Il est 19h55. J'ai commencé a frire des croquettes pour manger chaud a 20h00.
Il est 20h00. Des gens sont pas encore venus.
Il est 20h15. Ça sonnait!

Ce sont des français!! Pourquoi ils viennent pas a l'heure ou plus tôt!!!! Sinon des croquettes ne restent pas croquantes!!

Mais c'était très sympa, la fête. J'ai réussi a faire aimer la cuisine japonaise;-)

Alors aujourd'hui je vous présente l'Okonomiyaki.
C'est la spécialité d'Osaka.
C'est très simple a faire si vous achetez la farine spéciale pour ça.

                              
                     

On peut faire la farine normale mais il faut ajouter le dashi, igname etc.

D'abord vous preparez
- le chou coupé en petit des
- carotte coupée fine
- des crevettes ou le porc

Vous allez melanger la farine et de l'eau et des oeufs et des ingrediants.

                      

et cuire chaque coté et laisser fermer avec une couvercle.

                       

Et à la fin, vous allez mettre la sauce et la mayonnaise.
La sauce Okonomiyaki....ça c'est obligatoire, sinon on l'appelle pas d'Okonomiyaki.
Vous pouvez trouver la sauce dans un supermarché asiatique.
C'est marque la sauce pour l'Okonomiyaki mais je souvent choisis la sauce pour Tonkatsu qui est plus épaisse.
Ça peut servir pour l'Okonomiyaki aussi et ça c'est plus pratique. La marque "Bulldog" ou "Ikari" sont les plus connus.

                                

L'apparence d'Okonomiyaki n'est pas vraiment beau, mais c'est bon!!
Vous allez essayer ce week-end?

Bento après la fête...il a resté un peu mais ça m'aide pour le dîner lendemain!

                      


             

9 commentaires:

  1. Roh, ce que ça fait envie ! JE regarderai si je trouve ça dans mon Paris Store pour essayer ! Il ne faut pas que je vienne sur ton blog vers midi, ça me donne trop faim ! lol Il est très beau ton bento !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toujours! Paris store, il y aura normalement!

      Supprimer
    2. A Toulouse pas sur... Je n'y trouve pas beaucoup de produit japonais... Comme le mirin ou la pâte miso... Je verrai bien ! :)

      Supprimer
    3. C'est dommage....viens au Japon! Il y a tout!!!

      Supprimer
    4. J'aimerai tellement tu n'imagines pas ! xD

      Supprimer
  2. Oh ! Mais c'est ce qu'on à préparé à mon cours de cuisine japonaise lundi ! C'était très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu continues de participer des cours de cuisine? C'est bien ca!! Oui, c'est tres bon!!

      Supprimer
  3. Ici au Québec, j'ai fait une recette d'Okonomiyaki... même si l'image ressemble... j'aimerais bien être certaine que le goût est identique. Merci pour ton blog.... c'est une mine de trésor !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ton message! Tu habites au Quebec! Il y a beaucoup de japonais qui habite la bas?
      Oui c'est bon, okonomiyaki! Moi aussi, j'aime bien;)

      Supprimer